Vendredi 14 mai 2021

Rendez-vous au Green Market Festival ce week-end

Par Juliette Haudidier | Publié le 09/04/2021 à 13:46 | Mis à jour le 09/04/2021 à 13:53
Green Market Rome

Le marché d’exposition de l’artisanat artistique se tiendra à nouveau à Rome, le week-end du 10-11 avril 2021.

 

Malgré la zone orange, le Market fait son retour à la Città dell’altra Economia, située dans le quartier Testaccio. Après des mois de fermeture, le Festival rouvre ses portes dans une version printanière. Les organisateurs de l’évènement ont assuré que si le temps le permet, le festival se déroulera principalement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur du bâtiment.

Comme d’habitude, vous trouverez une cinquantaine de stands qui attendent les visiteurs curieux pour leur présenter toutes sortes de créations artisanales et artistiques. Vous pourrez notamment trouver des chapeaux, sacs ou encore des vêtements durables uniques. Mais également, vous verrez toutes sortes de bijoux fabriqués avec la technique de la « cire perdue », c’est-à-dire à partir d’engrenages d’anciennes montres. Les plus jeunes trouveront eux aussi leur bonheur parmi les stands de jouets en bois ou de livres. Enfin, il sera possible de déguster des aliments biologiques à zéro km comme les noisettes de Tuscia ou encore des bières artisanales.

A l’intérieur du bâtiment, une exposition artistique sera dédiée à de jeunes artistes mélangeant photos et toiles. Des conférences sont également prévues tout au long du week-end, notamment avec la jeune écrivaine Anna Zilli qui présentera son histoire pour enfant ou encore Serenella Ballore, conseillère holistique. L’accès à ces évènements sera limité en fonction des règlementations sanitaires en vigueur. 

Enfin, parmi les stands, vous trouverez des cours de yoga et de pilate sur la pelouse devant le bâtiment. Gratuits et ouverts à tous, les intervenants proposeront des séances particulières pour les mères et leurs enfants. De nombreux ateliers artistiques sont aussi prévus pour les plus jeunes notamment de la peinture 3D.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Nous vous recommandons

Juliette Haudidier

Juliette Haudidier

Juliette est étudiante en 3ème année à Sciences Po Paris et effectue un stage de 4 mois au Petit Journal de Rome.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

Télévision

« Un Samouraï au Vatican », le nouveau documentaire historique d’Arte

En septembre 1613, tandis que l’évangélisation du Japon bat son plein, la première ambassade de l’histoire nipponne traverse les océans, à la rencontre du roi Philippe III d’Espagne et du pape Paul V.