Marchés de Noël à Rome : tous les rendez-vous à ne pas manquer

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 01/12/2022 à 20:32 | Mis à jour le 02/12/2022 à 08:58
village féérique noël

Noël approche à grand pas. Pour patienter, voici les adresses des plus beaux marchés pour profiter de l’ambiance chaleureuse des festivités, et trouver des idées cadeaux à mettre sous le sapin.

 

La ville éternelle propose elle aussi sa panoplie de marché de Noël. L’occasion parfaite de se laisser émerveiller, enfants comme adultes, et de s’y promener, trouver des cadeaux et de déguster toutes les gourmandises aux saveurs hivernales.

Urban bazar à la Galerie d’art contemporain Micro

Le 3 et 4 décembre 2022, de 11h00 à 20h00, Urban Bazar est de retour pour la cinquième fois avec un Marché de Noël Pop-Up à la galerie d’art contemporain Micro. En plus d’une exposition des œuvres des artistes Schifano, Angeli, Amodio, Caputo, Del Donno ouverte au public, le marché de Noël offre tout ce qu’il faut pour satisfaire les besoins traditionnels du shopping de Noël. Pièces uniques et personnalisables, vêtements haute couture pour femme, accessoires, bijoux, cachemire, ainsi que des produits alimentaires tels que du vin et du miel seront au rendez-vous.  L’opportunité de soutenir des marques locales, indépendantes et éco-responsables Made in Italy.
Viale Giuseppe Mazzini, 1

 

« Giftland – la ville des cadeaux » - The Vintage Market

Le Vintage Market accueille une nouvelle fois le plus grand marché de Noël couvert de Rome du 2 au 23 décembre. L’endroit idéal pour trouver tous les cadeaux et vivre plusieurs jours à l’avance l’ambiance unique et magique de Noël. Pour l’occasion, l’espace est entièrement décoré de façon festive, les librairies d’artisanat, d’illustrations et indépendantes ont été agrandies. La zone vintage sera remplie d’exposants provenant de toutes l’Italie et proposeront des pièces uniques en leur genre. Des stands de restauration seront également sur place avec un menu thématique, des chocolats chauds et autres douceurs de Noël. Surprise… le Père Noël sera présent aussi ! De quoi émerveiller petits et grands.
Ancien dépôt ATAC sur la Piazza Ragusa, Via Tuscolana

 

« Christmas World » à la Villa Borghese

Du 3 décembre au 8 janvier, la Villa Borghese accueille le plus grand évènement de Noël d’Italie : le « Christmas World » un marché scintillant et merveilleux à ciel ouvert, sur un espace de 30 000 m2. Une patinoire, une fabrique de jouets et de nombreux spectacles vivants attendent le public. Défilés de majorettes, chorales de gospel, spectacles sur glace, musique en live… tout sera orchestré pour réchauffer les cœurs et l’ambiance. Chaque jour, le Père Noël traversera le village en compagnie de ses lutins malicieux à bord d’un train pour saluer tous les enfants. Parmi les nombreuses nouveautés de cette année, la Zone Safari : un zoo lumineux habité par des animaux réalisés avec la technique des lanternes Zigong.
Villa Borghèse, Viale del Galoppatoio

 

Marché de Noël sur l’Appia Antica

Le 3 et 4 décembre, l’ancien complexe industriel historique La Cartiera Latina, via Appia Antica s’illumine avec un sublime marché de Noël. De 10h à 19h, la salle « Nagasawa » du Moulin à Papier sera remplie d’artisants qui exposeront et vendront des milliers de créations, faites à la main de manière éthique et responsable, pour garantir aux acheteurs l’unicité d’un produit fait avec dévouement et passion. Le choix est au rendez-vous : bijoux, céramiques, illustrations, vêtements, sculptures, tableaux, accessoires, cosmétiques, bougies… de quoi satisfaire tous les goûts. De plus, toutes les créations présentes sont réalisées avec des matériaux respectueux de l’environnement et à faible impact environnemental. Enfin, des spectacles vivants sont également programmés, ainsi qu’un espace restauration 100% « plastic-free ».
Via Appia Antica, 42

 

Edition de Noël du célèbre marché hippie de Rome

L’édition de Noël du marché hippie est de retour à Tiburtina, du 3 au 4 décembre. Cette année, il sera accompagné du festival du vin chaud. Artisans, fleuristes, stylistes, illustrateurs seront au rendez-vous, et proposeront des créations originales, en éditions limités et d’une créativité surprenante. En tout, pas moins de 3000 idées cadeaux, de quoi diversifier la hotte du Père Noël. Pour l’occasion, le public sera accueilli par une ambiance féerique, entre lumières tamisées, senteurs de gingembre, de cannelle, et de vin épicé. Spectacles vivants, espace restauration et activités pour enfants sont également programmés. Insolite : le 4 décembre, un concours du pire pull de Noël est organisé ! Celui ou celle qui se présentera devant le jury avec le plus laid pull de Noël gagnera une caisse de Prosecco et un bon d’achat.
Via dei Cluniasci, 68

Lola Descamps

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale