L'Aperitivo fermier du samedi soir au marché Campagna Amica

Par Karine Gauthey | Publié le 05/11/2021 à 11:00 | Mis à jour le 05/11/2021 à 11:31
Capture d’écran 2021-11-05 à 10.58.45

Réputé pour être un haut lieu de rencontres dans l'Antiquité, le Circo Massimo, ancien cirque romain dédié aux courses de chevaux, abrite à deux pas de son arène le marché "Campagna Amica", qui propose des produits kilomètre 0. Chaque samedi soir, le marché garde ses portes ouvertes et propose un "aperitivo fermier".

 

L'aperitivo fermier du samedi soir

C'est dans la via San Teodoro que l'on peut découvrir le marché couvert Campagna Amica, installé depuis plusieurs années sur les bords du Tibre. Ce marché de producteurs romains ne vend que des produits fabriqués ou cultivés aux alentours de Rome, pour la plupart issus de l’agriculture biologique. 

Depuis quelques semaines, les producteurs s'installent dans la cour intérieure du marché de 18h00 à 21h00 et donnent rendez-vous aux visiter pour déguster un aperitivo fermier. Plateaux de charcuterie et fromages, bruschetta, centrifugeuses, vin, bière agricole, sachet de poisson frit et de nombreuses spécialités locales vous seront proposés, le tout accompagné de petits concerts de musique.

Il est également possible de profiter de la soirée pour faire ses courses parmi une sélection de produits des entreprises du marché : fruits et légumes, fromages, charcuterie, confiseries, vin et huile, etc. 

 

aperitivo campagna amica

 

 

aperitivo campagna amica

 

aperitivo campagna amica

 

La Fondation Campagna Amica

La fondation Campagna Amica soutient l’agriculture italienne dans les trois domaines principaux de la vente directe, du tourisme et de l’éco-durabilité. Ainsi, elle organise et promeut les points d’excellence de la chaîne d’approvisionnement agricole italienne du producteur au consommateur, elle améliore la qualité des structures agrotouristiques, elle favorise la protection des forêts, des lacs et des rivières pour la biodiversité, etc.

 

Informations pratiques

Adresse : Via di S. Teodoro, 74, ROMA

Ouvert le samedi soir de 18h à 21

Sur le même sujet
Karine Gauthey

Karine Gauthey

Rédactrice en chef et Directrice d'édition bénévole pour Lepetitjournal.com/Rome
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale