

Pour que le cinéma se passe avant tout dans les salles, la «fête du Cinéma» débarque en Italie du 18 au 22 septembre, inspirée de l’initiative née en France. Au programme : des billets à 3,50 euros.
A l’occasion de la Mostra de Venise, l’initiative du « Cinema in festa » (Cinéma en fête) a été présentée pour inviter le public à retourner au cinéma. Du 18 au 22 septembre, pendant cinq jours consécutifs, le billet d’entrée coûtera 3,50 euros pour voir les films à l’affiche de plus de 2.000 cinémas de la Péninsule qui adhèrent à la promotion.
L’initiative directement inspirée du modèle français, est lancée en Italie avec la collaboration du ministère de la Culture, afin d’inciter les spectateurs à retrouver les salles avec la crise des deux dernières années.
"Il est paradoxal que dans un moment de grande force du cinéma italien, de grandes productions, de grands maîtres, de jeunes talents et de séries télévisées, il y ait en même temps une crise des cinémas", a déclaré le ministre de la Culture Dario Franceschini, dans un message vidéo.
Le cinéma en fête, deux fois par an
La fête du cinéma aura désormais lieu chaque année au moins pendant cinq ans, avec deux rendez-vous : l’un la troisième semaine de septembre, l’autre la seconde de juin.
