Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2283

Festival international du film de Rome 2021

Par Julie Lehrmann | Publié le 05/10/2021 à 07:00 | Mis à jour le 05/10/2021 à 11:33
Affiche du Festival du film de Rome

Le festival du film de Rome débutera le jeudi 14 octobre. Pour cette 16ème édition, les films internationaux seront en compétition jusqu’au dimanche 24 octobre.

 

 

Dix jours de marathons cinématographiques. Il compte comme parmi l’un des festivals de long-métrages les plus prestigieux au monde. Créé en 2006 par Bulgari, le Rome Film Fest se déroule principalement à l’Auditorium Parco Della Musica situé dans le quartier de Parioli. Construit en 1995 par Renzo Piano, un architecte italien. L’Auditorium est composé de trois salles indépendantes, dont de somptueuses salles de projection ainsi que de fastueux tapis rouge ornent l’entrée. Également dans le National Museum of XXI Century Arts, la Casa Del Cinema, ou encore dans des librairies et des salles de cinéma indépendantes. La fête aura lieu dans toute la capitale.

 

Des invités d’exception

La récompense est un Marc Aurèle d’or. C’est une réplique de la fameuse statue de Michel-Ange sur la place Campidoglio. Le Festa del Cinema di Roma, aura le plaisir d’accueillir deux géants du cinéma, Quentin Tarantino, Arthur Penn et Tim Burton. Il y aura une rencontre avec Zadie Smith, écrivaine britannique. Rien que ça. Une petite mise en bouche en attendant la programmation exacte ce mercredi 6 octobre.

Julie Lehrmann

Julie Lehrmann

La curiosité est un vilain défaut. Moi c’est Julie Lehrmann et j’en ai fais une passion : le journalisme. Conter et mettre en lumière les histoires de chacun est ce qui m’anime au quotidien.
0 Commentaire (s) Réagir