C’est à l’hôtel Soho Boutique Castillo de Santa Catalina, partenaire de l’événement, que s’est tenue la présentation du trophée du Concours International de Piano de la Ville de Malaga. Cette première édition est organisée en collaboration avec la Mairie de la ville de Malaga, la Fondation Unicaja ainsi que de nombreux partenaires.Il vise à placer Malaga à l'épicentre de la musique classique pour piano.
Une riche programmation
Vingt-quatre participants du monde entier sont attendus à l’occasion de cette compétition inédite. Parmi eux, des pianistes confirmés comme Elizabeth Leonskaja qui ouvrira le bal, à la salle María Cristina, le 7 juin. Mais également des étoiles montantes telles que Guillermo Ramírez Ortega qui, à seulement 16 ans et de nombreux titres à son actif, pourrait bien créer la surprise.
A la clé, la somme de 20 000 euros, un abonnement à vie à Tonebase, plateforme d'enseignement musical en ligne, et une tournée de cinq concerts à Tenerife, Cordoue, Málaga, Marbella et à Chypre. En bref, une belle opportunité pour les pianistes émergents.
Des créateurs du studio Flow 81
Les créateurs de ce trophée sont deux designers de Malaga, du studio estudio Flow 81: Ignacio Merino Rivero y Lourdes Arregui Marqués.C'est la première fois que le studio Flow 81, lauréats du programme 40under40 qui récompense les meilleurs architectes d'Europe, crée un trophée.
Nous avons été inspirés par la musique, bien sûr, et par les émotions qu'elle véhicule. Comme nous ne savons pas créer de la musique, notre façon de susciter des émotions et des pensées est ce trophée.
Toutes les information sur notre agenda et sur le site du Concurso Internacional
Les places sont à la vente sur le site eventimlight