Vous vivez à l’étranger et possédez un appartement en France que vous souhaitez mettre en location ? Se pose alors la question de la gestion locative de celui-ci. Avec la distance, il y a très peu de chance que vous arriviez à vous en occuper vous-même. Mais comment être certain de choisir le bon professionnel ?
Identifiez vos besoins
En tant qu’expatrié, vous n’êtes pas un propriétaire comme les autres :
- vous vivez loin de votre bien ;
- vous n’avez que très peu de temps à y consacrer ;
- votre situation fiscale est différente de celle d’un propriétaire lambda ;
- une date de retour en France est parfois programmée.
L’accompagnement dont vous avec besoin est donc différent de celui généralement offert par l’agence immobilière du coin de la rue. Prenez le temps de bien analyser votre situation et vos besoins les plus importants. C’est ainsi que vous identifierez les différentes composantes du service dont vous avez besoin.
Sélectionnez un gestionnaire de biens qui connait votre situation
Pour une gestion efficace, faites donc plutôt appel à un spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés.
Vous recevrez ainsi des conseils adaptés à votre situation en ce qui concerne le type de location à mettre en place et le calendrier à suivre pour optimiser vos revenus locatifs. Votre gestionnaire de biens sera aussi en mesure de vous assister en matière fiscale en tenant compte de votre statut de non-résident.
En résumé, il vous proposera un service sur-mesure, dédié aux expatriés et construit pour répondre à la singularité de votre situation.
Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier à Paris et vivez à l’étranger ?