Mardi 23 juillet 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les 3 avantages de la location vide pour les propriétaires expatriés

Par Gestion locative avec Actibail | Publié le 03/03/2017 à 16:34 | Mis à jour le 28/03/2018 à 15:39
Location vide

Si la location meublée peut parfois s’avérer être une bonne option, la mise en location d’un appartement vide offre des avantages différents mais tout aussi intéressants. Cette solution est notamment souvent plus pertinente pour les propriétaires d’appartements de grande taille avec à la clé plus de simplicité, une meilleure rentabilité et des coûts moins élevés.

Une mise en location plus facile

Première avantage de la location nue : la simplicité. En effet, nul besoin d’équiper votre appartement ou de faire le tri entre le mobilier que vous souhaitez laisser ou pas dans celui-ci. Pas besoin non plus de soigner la décoration pour tenter de satisfaire les goûts d’une personne que vous n’avez jamais rencontrée. Votre locataire se chargera lui-même de meubler l’appartement comme il l’entend. 

Des locataires plus faciles à trouver et plus stables

Deuxième avantage non-négligeable de la location nue : la forte demande locative. En effet, face à l’essor de la location meublée, les nombreuses personnes qui souhaitent se loger avec leurs meubles dans un appartement vide ont beaucoup de mal à trouver leur bonheur. Pour vous, en tant que propriétaire, c’est une opportunité à considérer.

Sachez en plus que les locataires qui recherchent un appartement vide restent plus longtemps que ceux qui louent un appartement meublé. Ils sont en quête d’un logement dans lequel ils vont pouvoir se sentir chez eux et rester plusieurs années. Pour vous, cela signifie une grande stabilité des locataires et donc une meilleure rentabilité. En effet, plus les périodes de vacances locatives sont rares, plus votre appartement vous rapporte. 

Un coût moins élevé

Enfin, dernier avantage de la location nue : les frais de mise en location et de maintenance sont moins élevés. Vous n’avez pas à acheter de meubles ou d’équipements pour mettre en location votre bien. De plus, vous n’aurez par exemple pas à remplacer une machine à laver qui ne fonctionne plus ou un matelas trop ancien.

Enfin, si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre appartement afin de lui faire gagner de la valeur, c’est le moment d’en profiter pour payer moins d’impôts. En déduisant de vos revenus locatifs les charges liées à l’exploitation de votre bien (charges de copropriété, honoraires d’agence, assurances, taxe foncière), celles liées aux intérêts d’emprunts et celles liées aux travaux dans votre appartement, vous pouvez créer un déficit foncier. Ce dernier est alors automatiquement déduit de vos revenus à hauteur de 10 700 euros par an !
 

Vous êtes expatriés et souhaitez mettre votre appartement en location ? Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris et en proche banlieue, est à vos côtés et vous conseille sur le meilleur type de location à mettre en place en fonction de votre situation.

Contactez-nous !

 

Actibail sur lepetitjournal.com

Gestion locative avec Actibail

Spécialiste de la gestion locative à Paris pour les propriétaires expatriés, Actibail prendre en charge la mise en location de votre bien et sa gestion de A à Z. Nous vous versons un revenu régulier tout en développant la valeur de votre patrimoine.
0 Commentaire (s)Réagir

Education

Dubaï Appercu
ENSEIGNEMENT

ANGÉLIQUE MOTTE - Les clefs de l’école pour les parents

C’est la rentrée scolaire, avec son cortège de questions et d’inquiétudes, pas seulement du côté des élèves, mais aussi (surtout ?) chez les parents. La vie d’expat rajoute encore un peu de complexité

Famille

Le sentiment de solitude à l'épreuve de l'expatriation

L’expatriation entraîne souvent des bouleversements qui précipitent ou exacerbent la confrontation à la solitude. Aborder des tranches de vie au gré de rencontres temporaires, même enrichissantes...