Mardi 13 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les 3 avantages de la location meublée pour les propriétaires expatriés

Par Gestion locative avec Actibail | Publié le 09/03/2017 à 17:07 | Mis à jour le 28/03/2018 à 15:38
Location meublée

En tant qu’expatrié, mettre votre appartement parisien en location meublée est une solution avantageuse à plus d’un titre. Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris pour les propriétaires expatriés, vous explique pourquoi.

Gagner en flexibilité

Premier avantage non négligeable de ce type de location : la durée du bail. En location meublée, le contrat entre le bailleur et le locataire est conclu pour une durée d’un an. Vous avez ainsi la liberté de pouvoir reprendre votre appartement chaque année contre tous les trois ans en location vide. Vous pourrez ainsi programmer votre retour avec plus de souplesse. De plus, en optant pour la location meublée, pas besoin de déménager vos meubles ou de payer pour un garde-meuble.

Payer moins d’impôts

Autre avantage - fiscal cette fois - la location meublée de votre appartement vous permet de devenir loueur en meublé non professionnel (LMNP). En étant soumis au régime forfaitaire des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), vous profitez d’un abattement de 50% sur vos revenus locatifs. Si vous optez pour le régime réel, vous déduisez de vos recettes l’ensemble des charges (intérêts d‘emprunt, taxes, réparations, frais de syndic et de gestion, assurance) ainsi que l’amortissement de l’appartement, des travaux et du mobilier. Vous payez ainsi moins d’impôts.

Louer votre appartement à un grand Groupe

Mettre votre appartement en location meublée peut aussi vous permettre de louer celui-ci à une entreprise. C’est ce que l’on appelle la location corporate. Vous signez alors un bail avec une société qui s’en servira comme d’un logement de fonction pour l’un de ses cadres. Vous n’avez ainsi pratiquement aucun risque d’impayé et votre appartement est bien entretenu.

 

Vous êtes expatrié, propriétaire, et souhaitez profiter des avantages de la location meublée ?

Contactez Actibail !

Nous vous recommandons

Actibail sur lepetitjournal.com

Gestion locative avec Actibail

Spécialiste de la gestion locative à Paris pour les propriétaires expatriés, Actibail prendre en charge la mise en location de votre bien et sa gestion de A à Z. Nous vous versons un revenu régulier tout en développant la valeur de votre patrimoine.
0 Commentaire (s)Réagir

Installation

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?

Famille

ADMINISTRATION - Ce qui va changer pour les jeunes français expats

Journée défense et citoyenneté, Identification nationale des Etudiants, numéro INSEE… Les jeunes Français de l’étranger ne reçoivent pas exactement le même traitement administratif que les autres. Sur

Patrimoine

FISCALITÉS

Exit Tax, le retour

Un amendement au Projet de Loi de Finance (PLF), portant le délai d’application de l’Exit Tax à cinq ans pour les patrimoines immobiliers supérieurs à 2,57 millions d’euros, sera soumis au vote de l’A

Retour en France

Nathalie Perakis-Valat, une âme d’artiste nomade

Parmi les belles rencontres de ma vie d’expatriée, il y a eu celle de Nathalie Perakis-Valat dont j’ai croisé la route à Shanghaï en 2013, puis furtivement à Singapour peu après. De retour à Paris...