En tant qu’expatrié, mettre votre appartement parisien en location meublée est une solution avantageuse à plus d’un titre. Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris pour les propriétaires expatriés, vous explique pourquoi.
Gagner en flexibilité
Premier avantage non négligeable de ce type de location : la durée du bail. En location meublée, le contrat entre le bailleur et le locataire est conclu pour une durée d’un an. Vous avez ainsi la liberté de pouvoir reprendre votre appartement chaque année contre tous les trois ans en location vide. Vous pourrez ainsi programmer votre retour avec plus de souplesse. De plus, en optant pour la location meublée, pas besoin de déménager vos meubles ou de payer pour un garde-meuble.
Payer moins d’impôts
Autre avantage - fiscal cette fois - la location meublée de votre appartement vous permet de devenir loueur en meublé non professionnel (LMNP). En étant soumis au régime forfaitaire des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), vous profitez d’un abattement de 50% sur vos revenus locatifs. Si vous optez pour le régime réel, vous déduisez de vos recettes l’ensemble des charges (intérêts d‘emprunt, taxes, réparations, frais de syndic et de gestion, assurance) ainsi que l’amortissement de l’appartement, des travaux et du mobilier. Vous payez ainsi moins d’impôts.
Louer votre appartement à un grand Groupe
Mettre votre appartement en location meublée peut aussi vous permettre de louer celui-ci à une entreprise. C’est ce que l’on appelle la location corporate. Vous signez alors un bail avec une société qui s’en servira comme d’un logement de fonction pour l’un de ses cadres. Vous n’avez ainsi pratiquement aucun risque d’impayé et votre appartement est bien entretenu.
Vous êtes expatrié, propriétaire, et souhaitez profiter des avantages de la location meublée ?