Jeudi 24 juin 2021

Santé, éducation... Les métiers les plus recherchés en Australie

Par StudyBird Australia | Publié le 07/05/2021 à 07:17 | Mis à jour le 15/05/2021 à 01:16
Photo : Selon le Gouvernement Australien, les métiers les plus recherchés concernent la santé, l'éducation, la construction et l’informatique.
Professeur des écoles

L'Australie est l'une des destinations les plus recherchées par les immigrants qualifiés à la recherche d’emplois à l'étranger. Si vous aussi vous envisagez de installer en Australie, savoir quelles professions sont en demande en 2021 peut vous aider dans vos recherches d'études. Selon le Gouvernement Australien, les métiers les plus recherchés concernent la santé, l'éducation, la construction et l’informatique. StudyBird, en partenariat avec All Season Migration, revient sur ces métiers à fort potentiel.

 

Métiers Study Bird Australie

 

Santé : Infirmier/infirmière (Nurses)

- salaire moyen = $73K/an

Compte tenu de la pression exercée par la pandémie COVID-19 sur le système, il n'est pas surprenant que les emplois dans le domaine de la santé, comme les infirmières (ou Nurse), soient en demande. Il existe deux types de Nurses en Australie : Registered ou Enrolled Nurse. Une Enrolled Nurse ne peut travailler que sous la supervision d'une infirmière autorisée (ou Registered Nurse) et ne peut agir seule. En revanche, une Registered Nurse a beaucoup plus de responsabilités. Au lieu de se concentrer uniquement sur des tâches pratiques, une Registered Nurse peut également s'impliquer dans l'administration, en tant que chef d'équipe ou chef d'unité. L’administration des médicaments, l’évaluation des patients et la prestation de soins infirmiers ou spécialisés parfois complexes relèvent tous de la compétence d’une Registered Nurse.

Le Bachelor of Nursing s’effectue en 3 ans, et permet de travailler en tant que Registered Nurse. Sans oublier qu'à la suite de ce Bachelor, vous pouvez obtenir un Temporary Graduate Visa (subclass 485) d’au moins deux ans, ce qui permet de travailler full-time et de gagner de l'expérience dans le domaine.

En revanche, le métier “Enrolled Nurse”  est accessible avec une formation courte (VET) comme le Diploma of Nursing. Ce métier fait partie de la State/Territory Sponsored List et de la State Nominated Occupations List, ce qui signifie que vous êtes éligible à la résidence permanente ou à un visa de transition à la résidence permanente dans une Regional Area, en remplissant certaines conditions d'éligibilité. 

Éducation : Enseignants (Teachers)

- salaire moyen = $80K/an

Bien que dans le passé il y ait eu une énorme demande d'enseignants migrants dans les écoles primaires en Australie, cela a récemment changé. Cependant, il existe encore des options pour les migrants qui cherchent à travailler dans l'enseignement, en particulier dans les écoles secondaires dans les Regional Area du pays. C'est pourquoi, le métier d'enseignant occupe toujours une place importante.

Il existe de nombreuses possibilités de progression de carrière pour les enseignants du secondaire, comme devenir un enseignant en éducation spécialisée, un enseignant principal, un directeur adjoint ou un directeur.

Un Bachelor Degree dans le domaine de l'éducation sera requis pour commencer votre carrière d’enseignant. Il s'agit généralement d'un Bachelor of Education (Secondary). Alternativement, pour les étudiants ayant déjà une qualification supérieure, le Master of Teaching (Secondary) en deux ans est disponible. 

Éducation : Éducateur de la petite enfance (Early Childhood / Pre-primary School Teachers) 

En raison de la forte croissance du secteur ces dernières années en Australie, le moment est venu d'envisager une carrière dans la Petite Enfance, notamment en tant qu'éducateur. Les facteurs qui ont influencé la croissance de l'industrie comprennent des changements dans les ratios éducateurs-enfants qui nécessitent un nombre d’éducateurs supplémentaires par enfant.

En étudiant la petite enfance pendant au moins 2 ans, que ce soit via une formation courte ou bien par le biais d’une formation de niveau Higher Education, vous pourrez être éligible au Graduate Visa (subclass 485) sous certaines conditions. En résumé, le Graduate Work (subclass 485) est un visa qui permet aux étudiants internationaux ayant étudié un cours relatif à une profession figurant sur la Liste (SOL) de rester en Australie pendant 18 mois après l'obtention de leur diplôme, de travailler et de profiter de la vie australienne.

Technologie : Développeur de logiciels (Software and Applications programmers)

- salaire moyen = $99K/an

Il existe actuellement un besoin dans l'industrie de la Technologie et de l'Informatique pour les développeurs de logiciels, c'est-à- dire ceux expérimentés dans l'expérience utilisateur, la conception mobile et back-end, les développeurs front-end et full stack. Selon un rapport de l'année dernière, 9 des emplois les plus annoncés sur une liste concernaient les concepteurs UI / UE, les ingénieurs logiciels et les développeurs.

Sachez qu’il est possible de travailler en tant que programmeur sans qualifications formelles, mais de nombreux employeurs préfèrent que les individus aient des qualifications dans le domaine de l'informatique. Par exemple, vous pouvez compléter une qualification en informatique avec une option sur le développement de logiciels. Il peut s'agir d'un Certificat IV in Web-based Technologies, ou d'un Diploma of Software Development, ou bien d'un Bachelor spécialisé en développement logiciel.

Pour connaître les formations disponibles en informatique, contactez StudyBird ici ! Pour un accès à la résidence permanente il vous faudra impérativement un niveau licence pour ce poste.

 

ingénieurs du bâtiment

 

Bâtiment : Directeur de la construction (Construction Manager)

- salaire moyen = $120K/an

Le nombre de Constructions Managers devrait augmenter de 8% de 2019 à 2029, beaucoup plus rapidement que la moyenne de toutes les professions. Les titulaires d’un Bachelor en Sciences de la construction, en gestion de la construction ou en génie civil, ainsi qu’une expérience en construction, devraient avoir les meilleures perspectives d’emploi ces prochaines années en Australie.

Les emplois de Directeur de la construction nécessitent généralement un diplôme de base comme le Diploma of Building and Construction (Management), ou un diplôme dans un domaine pertinent, tels que l'ingénierie du bâtiment, les études d'architecture, le génie civil, la gestion de la construction ou l'ingénierie de la construction. Vous devre également avoir une expérience professionnelle considérable dans le secteur pour accéder à ce genre de poste. Mais travailler dans la construction est un plus qui permet avec des études en plus de gravir les échelons plus rapidement pour accéder à ce genre de poste. Par exemple, l’Advanced Diploma of Building and Construction (Management) est une formation courte sur un an et qui permet de vous spécialiser dans le Management en construction. Si vous souhaitez faire de plus longues études, vous avez la possibilité de faire un Bachelor of Construction Management. Dans ce dernier cas, vous serez éligible au Temporary Graduate Visa (subclass 485).

Ingéniérie : Professionels du génie civil (Civil Engineering Professionals)

- salaire moyen = $104/an

Les métiers de l'ingénierie sont également très recherchés en Australie. Comme tous les métiers, il existe plusieurs voies d'accès, si vous voulez vraiment vous spécialiser dans ce métier en particulier, le Bachelor of Science ou le Bachelor of Engineering seront à privilégier puisqu’ils permettent de gagner de l'expérience dans le domaine après vos études grâce au Temporary Graduate Visa.

Si vous avez déjà une qualification en France par exemple et que vous souhaitez approfondir vos connaissances dans un domaine en particulier, il existe des formations plus courtes vous permettant de gagner des connaissances en quelques mois, comme par exemple avec les Certificate I/II/III/IV in Engineering.

Corps de métier : Électriciens, charpentiers, plombiers ou soudeurs (Electricians, Carpenters, Plumbers or Welding)

- salaire moyen = $86k/an électricien, $85.9k/an charpentier, $68k/an plombier, $63.9/an soudeur

Les métiers d'électricien, plombier ou charpentier sont également en forte demande. Ces métiers vous permettront d'accéder à la Résidence Permanente si vous remplissez certaines conditions d'éligibilité. StudyBird travaille avec un agent d’Immigration français qui pourra répondre à toutes vos questions ! 

Il existe des formations courtes dans ces secteurs qui permettront d'acquérir de l'expérience sur deux ou trois ans.

 

Métiers Australie Study Bird

 

Les secteurs qui recrutent sont divers et peuvent varier en fonction des études que vous allez entreprendre pour vous permettre d'accéder à des visas permanents. Ces types de postes que l’on vous propose peuvent évidemment changer d'années en années mais donnent un premier aperçu des opportunités afin de trouver des études ciblées pour y accéder.

Pour chacun des secteurs, vous pouvez vous former et vous spécialiser en débutant des études, que ce soit par le biais de formations courtes ou formations longues /études supérieures. StudyBird, en partenariat avec All Season Migration, est là pour vous guider dans vos recherches en fonction de votre projet.

 

0 Commentaire (s)Réagir