Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

WA Shipwrecks Museum

WA Shipwrecks Museum WA Shipwrecks Museum
WA Shipwrecks Museum

Reconnu comme le premier musée d'archéologie maritime, les galeries du Shipwrecks Museum hébergent des reliques, des épaves de navires historiques naufragés sur les côtes du Western Australia. 

Entrée Gratuite  - Donation recommandée

Parcourez ses galeries pour en savoir plus sur la côte dangereuse de l'Australie occidentale, les premières rencontres européennes, les richesses du commerce maritime et l'une des mutineries les plus meurtrières de l'histoire connue.

Situé sur les terres des Whadjuk Nyoongar, le musée se trouve dans les bâtiments historiques de l'intendance de Fremantle. Construits à l'origine pour stocker la nourriture, les vêtements et les matériaux de construction de la colonie de Swan River, ces bâtiments comptent parmi les premiers sites d'Australie occidentale construits avec la main-d'œuvre des bagnards.

Avec la création du Commonwealth Historic Shipwrecks Act 1976, le Western Australian Museum est devenu l'autorité déléguée pour la gestion des épaves et reliques historiques du Commonwealth en Australie occidentale.

En conséquence, le gouvernement de l'État a financé la conversion des bâtiments historiques de l'intendance en ce qui est maintenant connu comme le WA Shipwrecks Museum. Il a ouvert ses portes au public en 1979.

Informations pratiques

Adresse

Cliff Street Western Australia
6160
Australia

Contact

Site internet : WA Shipwrecks Museum
Téléphone : 1300 134 081

Horaires

HORAIRES: du Lundi au Dimanche de 09h30 à 17h00 Anzac Day: 1.00pm – 5.00pm Fermé: Christmas Day, Boxing Day, New Year's Day et Good Friday

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions