Loyers à Orlando : La ville enregistre la deuxième plus forte augmentation du pays

Par Ophélie Moisant | Publié le 19/07/2022 à 13:00 | Mis à jour le 20/07/2022 à 12:18
Orlando building downtown

C’est une bien mauvaise nouvelle pour les habitants d’Orlando. Les loyers prennent une nouvelle fois un bon coup de vitamines. Bien loin d’être la première fois depuis la crise sanitaire. 

 

Expatriés ou non, les loyers aux USA sont généralement élevés. En revanche, le Sunshine State est connu depuis toujours pour avoir des loyers et prix de vente abordables pour les logements. Mais malheureusement, ce n’est que de l’histoire ancienne puisque, depuis le confinement en 2020, de nouveaux arrivants font grimper les prix. 

 

La crise sanitaire, première cause des loyers en hausse

En effet, avec la crise sanitaire, les New-Yorkais, entre autres, ont quitté la ville et ses restrictions drastiques, pour s’installer là où il fait bon vivre. Notamment en Floride. Où les cas de Covid-19 étaient bien moins fleurissants qu’à New York, et où les restrictions étaient moindres. Ainsi, Fort Lauderdale, Tampa, Miami, Jacksonville, Orlando et leurs alentours ont été pris d’assaut par les habitants de la Big Apple les plus riches. Provoquant une augmentation considérable des prix des biens immobiliers en Floride. 

Selon The Business Journals, les villes les plus touchées sont d’ailleurs Fort Lauderdale, avec une augmentation des prix des loyers de 29% en moyenne, suivie de près par Orlando, ainsi que Miami avec une augmentation d’environ 27%. Une augmentation bien plus élevée que la moyenne nationale puisque celle-ci est à 17%, soit un bond de près de $250 par mois par rapport à l’année précédente. 

 

Le comté d'Orange vient en aide

Vivre dans la ville la plus magique n’est désormais plus vraiment un rêve. Et pour que la situation ne se transforme pas en cauchemar, le comté d’Orange a décidé d’investir 16 millions de dollars dans “des incitations à la construction de logements abordables”. De plus, à la vue des élections en novembre prochain en Floride, la commission du comté prévoit de mettre en place une ordonnance permettant de contrôler les loyers. De quoi tout faire basculer. 

 

Sur le même sujet
ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale