Orlando VS Miami : Quelle ville de Floride va prendre l’avantage ?

Par Ophélie Moisant | Publié le 04/06/2022 à 14:00 | Mis à jour le 07/06/2022 à 19:51
Photo : Midtown Boulevard, Miami, Floride, États-Unis @George Pagan III
Midtown Boulevard, Miami, Floride, États-Unis

Les deux principales villes du Sunshine State se tirent la bourre depuis maintenant un long moment. Il est donc désormais temps de trouver la grande gagnante ! 

 

Team Orlando ou team Miami ? Si vous lisez cet article, il y a de grande chance pour que votre chouchoute soit la première d’entre elles. Pour autant, vous n’avez pas forcément l’argument qui fait que… alors en voici plusieurs qui risquent de vous convaincre une seconde fois ! 

Côté loisirs et vie de tous les jours, Orlando Vs Miami

Orlando

Même s’il n’est plus vraiment nécessaire de le préciser, Orlando est réputée dans le monde entier pour ses parcs d’attractions Universal et Disney World. Mais ce n’est pas tout, cette dernière offre aussi de nombreux restaurants et bars branchés, une vie artistique de qualité avec différentes expositions, des concerts en journée et en soirée, mais aussi des représentations théâtrales régulières. Enfin, touristes comme résidents, vous pouvez décider de passer du temps dans un parc animalier, au centre commercial, dans l’un des 150 clubs de golf, ou au bord de l’eau. 

 

Plage de Miami

 

Miami

La vie nocturne à Miami est connue de tous. Les fêtes les plus inoubliables et les festivals les plus branchés ont lieu chaque année. De quoi offrir une vie nocturne unique en son genre. En journée ? La fête est toujours aussi folle grâce à ses pool et boat party notamment. Pour autant, en dehors des excès et fêtes en tout genre, la ville est aussi animée par ses plages dignes des plus belles cartes postales, ses jardins publics calmes et art déco. Ou encore par toutes sortes d’activités en lien avec les fameux alligators dans les Everglades. 

Coût de la vie entre Miami et Orlando

Avant de s’expatrier en Floride et de choisir sa ville de résidence, il est important de savoir où vous mettez les pieds. Si pour les touristes il est surtout important d’aller là où les loisirs sont les plus fous, pour les futurs habitants, c’est surtout le coût de la vie qui importe. Et à ce niveau-là, Orlando prend une énorme avance. 

En effet, selon les recherches pour l’année 2022, le coût de la vie à Miami est en moyenne 18,3% plus cher qu’à Orlando. Côté immobilier et habitation en général, la ville du sud est jusqu’à 34,5% plus onéreuse que sa consoeur. Concernant le domaine de la santé, la différence est bien moins prononcée, et heureusement, seulement 1,6% plus chère à Miami.

Pour donner un exemple précis du coût de la vie entre les deux principales villes de Floride, selon Salary.com, même si les salariés ont des salaires légèrement inférieurs qu’à Miami, -2,3%, déménager de Miami à Orlando, avec le même emploi, apporterait +11,1%, soit une hausse de revenu net disponible de 5299 dollars. 

 

Une différence non négligeable !

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com