Pourquoi s’installer à Orlando peut vous changer la vie ?

Par Ophélie Moisant | Publié le 09/07/2022 à 14:00 | Mis à jour le 09/07/2022 à 14:00
Photo : Parc du lac Eola à Orlando, en Floride, Mick Haupt
Ville d'Orlando en Floride

Orlando n’est évidemment pas que magie et contes de fées Disney. Pour autant, elle est désormais la ville la plus attractive de Floride, notamment grâce à la qualité de vie qu’elle a à offrir, sa localisation parfaite et sa croissance infinie. Mais pas que…

 

Saviez-vous que plus de 2 millions de personnes parlent français en Floride ? Le tout, réparti sur l’ensemble de l’État. Cependant, deux villes dominent largement : Miami et Orlando. Mais pour quelle raison exactement ? Si ce qui attire à Miami est évident pour l’ensemble des francophones. Concernant Orlando, les avantages restent parfois un peu plus flous. Cependant, cette ville de près de 281 000 habitants est THE place to be pour de nombreux francophones. En voici les raisons. 

 

Orlando, une ville très dynamique

Chaque année des millions de touristes viennent passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines, à Orlando pour s’amuser dans les parcs d’attractions les plus connus de la planète : Disney World, Universal… Mais la ville Floridienne a beaucoup plus à offrir. Oui, en vous installant ici, vous pourrez profiter des nombreux musées de la ville, des boîtes de nuit les plus branchées, des nombreux bars de jour comme de nuit, des restaurants de tous horizons et des concerts qui offrent un quotidien et une vie nocturne inégalables. 

 

Universal Park à Orlando en Floride
Universal Park à Orlando en Floride

Une localisation idéale

Si Orlando n’est pas en bord de mer, les plages de sable fin et blanc ne sont qu’à une petite heure de route. De plus, la ville reste idéalement située côté climat : du soleil presque toute l’année et des températures agréables. L’été, vous pouvez être dehors sans suffoquer. L’hiver, vous pouvez sortir en petit blouson. Enfin, Orlando reste, la plupart du temps, épargnée par les inondations, ouragans, tempêtes ou fortes pluies. Contrairement à sa consoeur Miami. 

 

Un cadre de vie parfait

Seul, en couple ou en famille, qu’importe. Orlando a ce qu’il faut pour chaque foyer. Et pour cause. En famille, ses quartiers résidentiels tranquilles, ses écoles réputées et ses transports en commun apportent une facilité de vie au quotidien. Pour les couples ou les célibataires, les nombreux centres commerciaux, la vie nocturne et les possibilités d’investissements immobiliers bien moins onéreux que certains voisins font d’Orlando le lieu parfait pour se construire une vie sur mesure. Pour la retraite : Soleil, tranquillité et activités adaptées, que demander de mieux ? 

 

L’emploi bat son plein

Longtemps, le tourisme a été la principale activité économique de la ville. Mais depuis plusieurs années, Orlando se diversifie et attire de nombreux investisseurs. En effet, grâce à ses nombreuses activités de loisirs, celle-ci attire toujours autant de jeunes, venus de toute part pour travailler. Mais dans la région, c’est aussi le domaine de l’aviation et de l'Aerospace qui se développe de plus en plus. Ou encore ceux de l’industrie de pointe et de l’agriculture technologique, déjà très bien installés. Ceux du cinéma et de la télévision qui proposent plusieurs milliers d’emplois et génèrent plus de 845 millions de USD de chiffre d'affaires par an. Sans oublier celui de la biotechnologie, des services financiers, de l’informatique, de l’énergie renouvelable, ou encore celui de la modélisation et ses 150 entreprises avec plus de 3 milliards USD de chiffre d’affaires. De quoi offrir de l’emploi pour tous et générer de bon salaires. 

 

Pour autant, pouvoir s’installer aux USA en tant que Français reste difficile. Il est obligatoire d’obtenir un visa pour pouvoir entrer sur le territoire, et ce, grâce à un sponsor, un investissement, des études, ou un talent particulier.

 

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale