Mercredi 12 décembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Optilingua International:un leader en traduction aux nombreux services

Par Optilingua | Publié le 09/11/2018 à 12:18 | Mis à jour le 09/11/2018 à 12:42
optilingua international traduction

La traduction est, de nos jours, une étape essentielle pour communiquer avec des marchés internationaux. Le groupe Optilingua International, leader européen en traduction, fort de 40 ans d’expertise, propose des services en réponse à ce besoin.

 

La traduction spécialisée, pour les contenus techniques

La traduction de contenus techniques demande une connaissance pointue du secteur concerné. Par exemple, traduire des contenus commerciaux (sites e-commerce, catalogues, flyers, e-mailing…) nécessite de connaître la culture de l’entreprise, le marché visé et les enjeux marketing. De même, une traduction médicale, scientifique, juridique et financière fera appel à un vocabulaire technique, dont il faut pouvoir maîtriser les spécificités.

 

Optilingua International, représenté en France par l’agence Alphatrad, fait appel à des traducteurs spécialisés (dans le secteur financier, médical, juridique, scientifique …), afin de répondre à tous les types de demandes.

 

La traduction web, pour améliorer son référencement 

Une étude de la Commission européenne a révélé qu’un site e-commerce qui ne traduit pas son contenu se prive de près de 40% du marché européen. La traduction web est donc devenue indispensable à de nombreuses entreprises ne souhaitant pas se cantonner à un marché local. Ce type de traduction obéit à des règles de référencement naturel, telles que l’utilisation de mots-clefs pertinents dans la langue ciblée.

 

La traduction assermentée, pour ses formalités d’expatriation

La traduction est aussi nécessaire pour réaliser de nombreuses démarches administratives. C’est notamment le cas pour les demandes de visas lors d’une expatriation. Ce type de traduction doit être effectuée par un expert-traducteur assermenté, et s’adapte aux lois du pays en question.

 

Des traducteurs natifs

Le groupe rassemble également 5 000 traducteurs natifs, traduisant vers leur langue maternelle. Cela garantit, entre autres, une rapidité et une fluidité pour effectuer de l’interprétation multilingue.

 

De plus, grâce à son large réseau d’agences à travers l’Europe et ses nombreux collaborateurs, Optilingua International offre des traductions pointues, quels que soient le format, le secteur, et la langue concernés.

 

En effet, les différentes agences du groupe sont réparties dans 12 pays d’Europe : l’agence Alphatrad, en France, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, au Luxembourg, au Royaume-Uni, et au Danemark ; l’agence Viaverbia, en Belgique et au Luxembourg, et l’agence Traducta, aux Pays-Bas, en Suisse et en Italie.

 

Nous vous recommandons

optilingua traduction

Optilingua

Plus de 35 ans d’expérience et une présence internationale, Optilingua se positionne en leader parmi les entreprises de traduction. Outre ses filiales, le groupe travaille avec des traducteurs basés dans le monde entier.
0 Commentaire (s)Réagir

Le Mag

Bombay Appercu
VU SUR LE WEB

L’extravagance des mariages indiens à son apogée

En ce début de saison des mariages à Bombay, les rumeurs vont bon train sur le mariage de l’année, celui d’Isha Ambani et d’Anand Piramal, d’autant plus que ce sera le 3ieme depuis novembre ...