Mercredi 13 novembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Optilingua International : une agence de traduction au niveau européen

Par Optilingua | Publié le 22/10/2018 à 14:52 | Mis à jour le 25/10/2018 à 11:54
optilingua traduction langues europe

Le groupe Optilingua International est l’un des leaders internationaux dans le domaine de la traduction multilingue. Fort de plus de 40 ans d’expérience, le groupe possède un réseau de plus de 80 centres dans toute l’Europe, offrant une large gamme de services de traduction.

 

À l’origine d’Optilingua

Frédéric Ibanez, le fondateur et directeur général d’Optilingua International, a commencé en proposant ses services de traducteur freelance. Très vite, ce projet prend de l’ampleur, et en 1977, naît l’agence Alphatrad, qui propose des services de traduction dans la France entière (l’agence est aujourd’hui présente dans une trentaine de villes françaises).

Le succès de cette première agence encourage Frédéric Ibanez à créer certaines filiales en Europe, et à en racheter d’autres, telles que les agences Traducta à Lausanne, en Suisse, et Viaverbia, au Luxembourg, avec des bureaux de représentation à Bruxelles et Anvers.

Ces différentes filiales, présentes dans plusieurs pays d’Europe, sont par la suite réunies sous le nom d’Optilingua International.

 

Un large panel de services

Le groupe Optilingua International offre une très large gamme de services de traduction dans plus d’une centaine de langues.

Les supports sont très variés : au-delà de la traduction de documents écrits, les agences proposent la traduction de voix off de vidéo, de sous-titrage et la transcription de fichiers audios.

Par ailleurs, les filiales d’Optilingua offrent des traductions techniques et spécialisées (dans l’informatique, l’environnement, l’ingénierie, le secteur médical …). Sont aussi proposées des traductions juridiques assermentées, en ce qui concerne les documents officiels, ainsi que des traductions de sites internet (grâce à une maîtrise des techniques SEO).

Des services transversaux font également partie de l’offre d’Optilingua, tels que la rédaction, la relecture et la correction en langue étrangère, mais aussi le doublage de voix multilingue (doublage d’audio-guides, de publicités, de podcasts, etc.), la transcription audio, ainsi que des services de PAO (publication assistée par ordinateur).

 

Des traducteurs expérimentés

Ces nombreux services sont délivrés par près de 5 000 traducteurs, traduisant toujours vers leur langue maternelle. Un traducteur natif aura en effet des capacités de communication optimales, avec un phrasé fluide et une compréhension poussée des subtilités du langage. Par ailleurs, la plupart des traducteurs est basée dans le pays dont la langue parlée est la même que la langue dans laquelle ils effectuent les  traductions, ce qui garantit d’autant plus la qualité de leurs prestations.

De plus, ces professionnels de la traduction sont tous spécialisés dans un secteur en particulier (secteur médical, juridique, commercial…). Ils possèdent ainsi une connaissance précise des termes techniques en rapport avec le secteur demandé.

 

Un groupe à l’échelle européenne

L'une des grandes forces du groupe Optilingua International réside dans son envergure. En effet, le réseau se compose aujourd’hui de 7 filiales et de 80 centres répartis dans 12 pays d’Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, Belgique, Suisse, Autriche, Italie, Portugal, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas).

La dimension internationale et la collaboration existant entre les agences permet au groupe d’offrir une grande réactivité, et de pouvoir répondre à toutes les demandes des clients, quels que soient le lieu, ou la langue demandés.

 

optilingua traduction

Optilingua

Plus de 35 ans d’expérience et une présence internationale, Optilingua se positionne en leader parmi les entreprises de traduction. Outre ses filiales, le groupe travaille avec des traducteurs basés dans le monde entier.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

LOULE mer 24/10/2018 - 18:12

Bonjour Ce site est très intéressant Enseignante de français à Milan et traductrice (de l'italien en français), j'aimerais pouvoir vous contacter pour collaborer avec vous. Naturellement mon curriculum est disponible si vous étiez intéressès à ma canditature.

Répondre
Commentaire avatar

FREDERIC IBANEZ mar 27/11/2018 - 08:21

Bonjour Vous pouvez vous rendre sur notre site de recrutement : https;//www.duction.com Salutations

Répondre

Expat & Vie Pratique

Retraites : simplification à partir du 15 novembre 2019

La mutualisation de la gestion des certificats d’existence que les retraités établis hors de France doivent fournir chaque année à leurs caisses de retraite sera effective à compter du 15 novembre

Le Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?