Jeudi 6 août 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Nomad Education, l'app gratuite pour réussir son bac et au-delà !

Par Article Partenaire | Publié le 27/04/2020 à 17:30 | Mis à jour le 27/04/2020 à 17:30
nomad

Après une scolarité en lycée français, de nombreux jeunes expatriés choisissent de rentrer dans l’Hexagone pour suivre des études supérieures au sein d’écoles de renom. 

 

Avec l’application mobile Nomad Education*,votre enfant bénéficie d’une solution innovante, gratuite et efficace pour préparer son bac avec succès et s’entraîner aux concours sélectifs des grandes écoles. 

 

Réviser les épreuves écrites et orales du Bac depuis son smartphone

 

Pour les élèves souhaitant intégrer une école prestigieuse en France, une excellente moyenne générale ainsi qu’un Bac avec mention sont des prérequis incontournables.

L’application mobile Nomad Education, 100 % gratuite, offre un support pédagogique idéal pour les élèves de la 6ème à Bac +5.

Les bacheliers expatriés peuvent réviser leur Bac depuis leur smartphone, grâce à des centaines de fiches de cours synthétiques, des quiz corrigés, et des podcasts.

Et avec Nomad +, la nouvelle fonctionnalité premium de l’application, l’élève a un accès illimité à 300 fiches sur l’essentiel à retenir pour réussir son année scolaire. Conçues par des professeurs agréés et des designers, elles synthétisent l’intégralité du programme de manière ludique et graphique, pour une lecture fluide, intuitive, et une bonne mémorisation des notions fondamentales.

 

nomadnomad

 

Pour préparer les épreuves orales du Bac, qui sont souvent la bête noire de beaucoup de bacheliers, Nomad + propose une solution inédite : une auto-évaluation en vidéo.

Le principe ? L’élève filme depuis son smartphone sa présentation orale, autour d’un thème donné. Il s’auto-évalue ensuite en fonction de critères prédéfinis. Il apprend ainsi à maîtriser son vocabulaire et sa gestuelle, adopter la bonne posture…

Les bacheliers se voient proposer des thèmes de plus en plus complexes, afin d’améliorer progressivement la forme, mais aussi le fond de leur discours. À terme, l’élève est à même de formuler une opinion construite autour de tous types de sujets, et sait s’exprimer en toute confiance et sérénité. 

Le jeune est ainsi accompagné pour développer progressivement ses softs skills et son savoir-être.

L’utilisateur de Nomad + a par ailleurs accès à près de 200 fiches de culture générale, construites autour de 7 grands thèmes (histoire-géographie ; insolite ; philosophie…), pour renforcer ses connaissances.

 

Préparer les concours d’entrée sélectifs depuis l’étranger

 

Pour les jeunes expatriés ayant un projet d’études en France, les grandes écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et les prépas de renom arrivent souvent en tête de liste dans les choix de formations. 

Avec des ressources traitant plus de 300 diplômes différents, Nomad + permet aux lycéens de préparer les concours les plus sélectifs, pour intégrer l’établissement de leur choix.

Le jeune expatrié peut aussi préparer le TOEFL et le TOEIC, des certifications souvent exigées par les écoles prestigieuses.

 

Trouver sa voie et retrouver confiance en soi

 

Au-delà de la réussite scolaire, l’un des grands enjeux pour tous les lycéens est de choisir leur orientation académique et professionnelle. Face aux multiples pressions sociales (qu’elles viennent des parents, des professeurs, ou bien des autres élèves), beaucoup d’entre eux ont du mal à y voir clair et à déterminer les bons choix pour leur avenir.

Pour les aider, Nomad + propose au lycéen de réaliser un test d’orientation basé sur sa personnalité avant tout, plutôt que sur ses capacités.

Les élèves ont aussi la possibilité de découvrir les programmes de plus de 300 diplômes.Cette vue d’ensemble les aide à clarifier leurs préférences, et à trouver les filières et écoles qui les intéressent le plus.

Véritable coach pédagogique au quotidien, l’application mobile Nomad Education, avec sa fonctionnalité Nomad +, aide les élèves à reprendre confiance en eux, et leur offre tous les outils pour prendre les rênes de leur apprentissage, en toute autonomie.

 

Nomad +, dont le coût s’élève habituellement à 9,99 € par mois, est accessible gratuitement de manière exceptionnelle, jusqu’à la rentrée scolaire 2020.

 

Pour en savoir plus sur Nomad +, visionnez les vidéos ci-dessous : 

 

 

 

 

 

 

 

* Nomad Educationa été choisi par la Ministère de l’Économie comme outil de solidarité Covid-19.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Dubaï Appercu
PORTRAIT

Virginie Desplaces, souvenirs d’une Française qui a vu grandir les EAU

Une fois n’est pas coutume, Le Petit Journal vous fait rencontrer aujourd’hui ni un financier reconverti dans le food truck bio, ni une « femme d’expat » avec une nouvelle idée révolutionnaire de serv