Édition internationale

NOCTAMBULES – Que faire à Rome la nuit sans finir dans un bar ?

N'en déplaise aux noctambules, Rome n'est pas vraiment réputée pour sa vie nocturne. A l'instar de Paris ou Berlin, qui sont dans l'imaginaire collectif des lieux aux perspectives nocturnes illimitées, la capitale italienne fait pâle figure. Qu'y faire alors, si l'on est couche-tard, sans vouloir finir dans un bar ? La rédaction vous propose quelques alternatives.

Le restaurant, une alternative classique au sempiternel bar
Le restaurant, c'est souvent moins bruyant qu'un bar, surtout passé minuit. Le caffè Propaganda, qui se définit comme un "bistrot-bar mais pas que ", peut s'avérer l'endroit idéal pour une soirée entre amis, dans une ambiance cosy. Toute l'équipe, des serveurs au chef cuisinier, a moins de 25 ans. Jeune et dynamique, l'équipe vous comblera à tous les coups.
Caffè Propaganda via Claudia, 15. Ouvert tous les jours de 12h à 01h. Menu entre 35 et 55 euros. Tel : 06 94534255

La salle de sport : Se défouler avant le coucher
Le concept 20H devrait ravir les plus sportifs des noctambules. En effet, face à une réalité du monde moderne, cette

salle de sport a décidé d'ouvrir ses portes 20h/24. Une manière de permettre à ses clients de venir après la journée de travail, même si cette dernière s'éternise ! Il est donc possible de s'y rendre jusqu'à deux heures du matin, ou à partir de 6h, juste avant le boulot. Idéal pour les insomnies ! Au total, pas moins de quatre centres de ce type ont ouverts à Rome. Plus d'excuses !
Sala Maddaloni : Via Maddaloni, 48. Ouvert de 06h à 02h. Tel : 06.29.06.14
Sala Torrevecchia : Via Torrevecchia, 597. Ouvert de 06h à 02h. Tel : 06.61.66.21.97
Sala Calabrese : Via A. Calabrese, 7. Ouvert de 06h à 02h. Tel : 06.53.42.233
Sala Braschi : Via del Frote Braschi, 103. Ouvert de 06h à 02h. Tel : 06.61.28.33.66

Plus de caffè ? l'épicerie de quartier !
Un grand nombre d'épiceries permettent de faire ses courses jusqu'à deux heures du matin. Si le choix est bien plus limité que dans un supermarché classique, et les prix un peu plus cher (bien en dessous toutefois des prix pratiqués par les épiceries de nuits françaises), il est possible de trouver son bonheur. Pratique si l'on a oublié le vin lors d'un diner, ou si l'on se rend compte un peu tard qu'il n'y a plus de café pour le lendemain matin.
Alimentari Via dei latini, 54. Ouvert tous les jours jusqu'à 2h30.

Acheter des fleurs à sa dulcinée en pleine nuit
A Rome, il est possible de trouver des fleurs à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Pratique pour un petit cadeau, ces kiosques ne ferment jamais, pour une raison simple, le manque de local pour stocker les fleurs. Gardées par des veilleurs de nuit, roses et autres bouquets n'attendent que vous ! Une belle occasion de promenade nocturne, sur le Campo dei Fiori ou vers la Piazza Navona.
Campo dei Fiori, Piazza Campo Dei Fiori

Rêve ou réalité ? Une nuit au cabaret
Une ambiance Moulin Rouge ou Folies bergères à Rome ? C'est chose possible, avec le Flapper Cabaret. Ce lieu, en plus de proposer des shows de cabaret, a mis en place une multitude de cours, insolites ou plus techniques. Cours de burlesque ou d'improvisation théâtrale, il y en a pour tous les goûts. Dans une ambiance intimiste digne des plus grands cabarets, venez vivre une nuit dont vous vous souviendrez forcément.
Flapper Cabaret, via Saluzzo 53/55. Ouvert de 21h à 03h. Le prix de l'entrée dépend de l'évènement, mais se situe autour de 15-20 euros.

Romain Designolle (Lepetitjournal.com de Rome) ? mercredi 13 novembre 2013

Crédits photos : Corbis LD et Youtube

Retrouvez nos articles de la rubrique "A Rome"

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.