Édition internationale

New York adopte le "compostage humain"

Terre et feuillesTerre et feuilles
Écrit par Nicolas Cauchy
Publié le 6 janvier 2023

La gouverneur démocrate de l’État de New York, Kathy Hochul a signé récemment une loi visant à légaliser la réduction organique naturelle des corps morts, aussi appelée « compostage humain ».

Cette pratique a déjà été autorisée dans plusieurs États américains comme Washington ou plus réclament, en Californie.

Le New York post nous en donne les détails. “En général, les cadavres sont placés dans un réceptacle semi-ouvert remplis d’une litière adaptée et constituée de copeaux de bois, de luzerne ou de paille, ce qui constitue un environnement idéal pour la décomposition des corps. À la fin du processus, on obtient un mètre cube d’humus riche en nutriments, l’équivalent de 36 sacs de terreau, qui peut être utilisé comme engrais.”

Le processus dure une soixantaine de jours, période après laquelle le contenu est restitué à la famille. Il a été conçu à Seattle par une étudiante en architecture et légalisé par l’Etat de Washington en 2019.

Une fois le caisson refermé, la température y est maintenue à 55°C pendant au moins soixante-douze heures pour éliminer les agents pathogènes, comme les virus. Après cinquante jours, le caisson est rouvert, les os extraits, broyés et replacés dans le terreau. La loi limite cependant l’utilisation qui peut être fait du compost humain : il ne peut être vendu comme engrais ni utilisé pour fertiliser des produits alimentaires.  

L’entreprise Return Home dont c’est la spécialité affirme avoir reçu de très nombreuses demandes pour ce genre de pratique. Elle coûte environ $ 7,900  

 

nicolas cauchy
Publié le 6 janvier 2023, mis à jour le 6 janvier 2023
Commentaires