Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Grâce à Homeis, aucun francophone ne restera seul pour Noël

Noël du Cœur par HomeisNoël du Cœur par Homeis
Photographie : Unsplash
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 19 décembre 2018, mis à jour le 19 décembre 2018

S’il y a bien une période de partage, c’est Noël. Mais nombre d’expatriés ne retourneront pas dans l’Hexagone ou dans leur pays, pour les fêtes de fin d’année. Certains prévoient déjà de passer les fêtes seul. Mais Homeis croit en la magie de Noël et ne laissera personne seul, grâce à son opération « Noël du Cœur ».

Homeis est une application gratuite, mais c’est aussi un site internet qui s’adresse à tous les francophones de New York. L’idée de ce réseau social est de mettre toute cette joyeuse communauté en contact. Chacun s’y crée sa page et peut y échanger ses bons plans, ses découvertes, ses adresses, son business et tant d’autres choses. Et c’est grâce à la bonne humeur communicative de Dominique Dutronc, HEAD of French Community d’Homeis, que la communauté grandit, échange, réseaute et accessoirement trinque. Et oui, expatriés certes, mais français...

Une des aspirations de Homeis est de rassembler. Et en cette période de fêtes, le réseau social ne pouvait pas laisser quelques francophones passer les fêtes seuls. L’idée est simple, mettre en contact des personnes seules avec des personnes, au bon cœur, qui ont envie de répondre présentes à l’appel de Homeis en invitant un expatrié, à réveillonner ou à déjeuner, le jour de Noël.

Que vous soyez une belle âme qui croit au partage, ou une personne seule, et tout aussi belle âme, inscrivez-vous sur Homeis afin d’inviter ou d’être invité, via la plateforme.

Après tout, Noël c’est partager et être expatrié c’est découvrir...Et le « Noël du Cœur » rassemble...

Que vous souhaitiez être un hôte ou un invité, téléchargez l’appli, Homeis vous mettra en contact avec une autre belle âme.

https://www.homeis.com/downloads

Pour en savoir plus sur Homeis :

https://www.homeis.com/

 

Rachel Brunet
Publié le 19 décembre 2018, mis à jour le 19 décembre 2018
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024