

Mardi 28 janvier, En Marche New York organise son pot de début d’année. Une occasion tant de partager une galette des rois que de parler politique autour de Pascale Richard, cheffe de file de la liste En Marche pour les prochaines élections consulaires qui se tiendront en mai.
Une année électorale
Pour célébrer la nouvelle année, hautement placée sous le signe des élections, présidentielles pour les Americains et consulaires et sénatoriales pour les Français, En Marche New York donne rendez-vous à la communauté française mardi 28 janvier à partir de 19 heures dans un studio de la 38e rue.
Si la rencontre se veut conviviale, autour de la traditionnelle galette des rois, elle se veut aussi politique puisque Pascale Richard, cheffe de file de la liste En Marche New York, pour les élections consulaires qui se dérouleront en mai prochain, sera de la partie.
Elle profitera de ce rendez-vous avec les électeurs français pour parler de son programme mais aussi pour répondre aux questions des personnes présentes.
Pascale Richard est députée suppléante pour la circonscription des Français d'Amérique du Nord, aux côtés de Roland Lescure, lui-même député de la circonscription.
Parmi la première vague de nominations, et pour la partie plus au sud des États-Unis, le mouvement présidentiel a choisi de désigner Benoit Duverneuil pour conduire une liste dans la circonscription de Miami (Floride, Porto-Rico, Bahamas, îles Caïmans, Turques et Caïques et les îles Vierges américaines) qui comprend près de 9,000 français inscrits sur les registres consulaires.
Les élections consulaires françaises ont lieu le 16 mai 2020 pour le continent américain et les Caraïbes, et le 17 mai 2020 pour le reste du monde. Les Français établis hors de France sont appelés à élire, pour la deuxième fois, 442 conseillers consulaires ainsi que des délégués consulaires.
Informations :
Pour s’inscrire à l’événement En marche New York
Mardi 28 janvier 2020
De 19h à 22h
307 West 38th Street
Studio 1418 - 14e étage
New York, NY 10018
Sur le même sujet
