En Marche New York organise son pot de début d’année (électorale)

Par Rachel Brunet | Publié le 24/01/2020 à 20:15 | Mis à jour le 24/01/2020 à 20:28
En Marche New York

Mardi 28 janvier, En Marche New York organise son pot de début d’année. Une occasion tant de partager une galette des rois que de parler politique autour de Pascale Richard, cheffe de file de la liste En Marche pour les prochaines élections consulaires qui se tiendront en mai.

 

Une année électorale

Pour célébrer la nouvelle année, hautement placée sous le signe des élections, présidentielles pour les Americains et consulaires et sénatoriales pour les Français, En Marche New York donne rendez-vous à la communauté française mardi 28 janvier à partir de 19 heures dans un studio de la 38e rue.

Si la rencontre se veut conviviale, autour de la traditionnelle galette des rois, elle se veut aussi politique puisque Pascale Richard, cheffe de file de la liste En Marche New York, pour les élections consulaires qui se dérouleront en mai prochain, sera de la partie.

Elle profitera de ce rendez-vous avec les électeurs français pour parler de son programme mais aussi pour répondre aux questions des personnes présentes.

Pascale Richard est députée suppléante pour la circonscription des Français d'Amérique du Nord, aux côtés de Roland Lescure, lui-même député de la circonscription.

Parmi la première vague de nominations, et pour la partie plus au sud des États-Unis, le mouvement présidentiel a choisi de désigner Benoit Duverneuil pour conduire une liste dans la circonscription de Miami (Floride, Porto-Rico, Bahamas, îles Caïmans, Turques et Caïques et les îles Vierges américaines) qui comprend près de 9,000 français inscrits sur les registres consulaires.

Les élections consulaires françaises ont lieu le 16 mai 2020 pour le continent américain et les Caraïbes, et le 17 mai 2020 pour le reste du monde. Les Français établis hors de France sont appelés à élire, pour la deuxième fois, 442 conseillers consulaires ainsi que des délégués consulaires.

 

 

Informations :

Pour s’inscrire à l’événement En marche New York

Mardi 28 janvier 2020

De 19h à 22h

307 West 38th Street

Studio 1418 - 14e étage

New York, NY 10018

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est l'ancienne directrice des éditions New York et Miami
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale