Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Lost New York, le New York révolu

Lost New York, le New York révolu Lost New York, le New York révolu

Découvrez un New York révolu ! Cette exposition à la New York Historical Society vous invite à explorer les points de repère, les panoramas, les loisirs, les environnements, les monuments, les communautés et les modes de transport qui définissaient autrefois cette ville. Parmi les "pertes", citons la baignade en rivière, le vélo à grandes roues, les chemins de fer surélevés, la gare Penn Station originale, l'ancien réservoir de Croton, le théâtre chinois, Seneca Village, Central Park Hooverville, les fausses vitrophanies des années 1980 et le monument au roi George III de Bowling Green.


Tout au long de l'exposition, les voix de la communauté font revivre ces sites perdus. Une femme se souvient d'avoir fréquenté l'ancien Met Opera House en 1939. Un menuisier de Broadway se souvient d'une photo de son père devant le théâtre Hippodrome. Et une jeune choriste imagine le monument démoli de la Renaissance de Harlem, Lift Every Voice and Sing.


Présentant des trésors issus de la collection d'objets historiques de la New-York Historical Society, Lost New York témoigne à la fois du dynamisme d'une ville en perpétuelle évolution et de l'importance de préserver des éléments de notre passé, par ailleurs en voie de disparition. 

Informations pratiques
Fini le29sept.

Jusqu'au 29 sept. à 17:00

Adresse

170 Central Park West
NY
New York

Horaires

Lundi : FERMÉ Mardi - jeudi : 11 h - 17 h Vendredi : 11 h - 20 h Samedi - dimanche : 11 h - 17 h

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024