Mercredi 1 décembre 2021
TEST: 3277

French Wink ouvre son concept store 100 % français en plein Manhattan

Par Rachel Brunet | Publié le 24/01/2020 à 17:19 | Mis à jour le 24/01/2020 à 17:35
Photo : Concept store French Wink
French Wink

Les amateurs de produits français peuvent se frotter les mains, le premier concept store 100%  français vient juste d’ouvrir ses portes à l’angle de la 29e rue et de la 8e avenue. Et ce sont les deux fondatrices de French Wink qui sont à l’origine de ce nouvel espace innovant qui vient taper fort dans le paysage new-yorkais.

French Wink

Myline Descamps et Claire Obry, les co-fondatrice de French Wink

 

Une expérience sensorielle

Attenant au restaurant OCabanon, le concept store French Wink a ouvert cette semaine en plein coeur de Manhattan. Derrière ce projet innovant, se cachent Claire Obry et Myline Descamps, les co-fondatrices de French Wink. Agence retail basée à New York, French Wink est dédié au développement des marques françaises sur le territoire américain. Initialement, French Wink est une marketplace qui permet à des marques françaises de gérer en ligne la vente de leurs produits. Et comme French Wink a plus d’une corde à son arc, l’agence est aussi à l’origine de nombreux pop-ups, de plus ou moins longue durée, sur l’ensemble du territoire américain, avec toujours le même but : promouvoir des marques françaises. Mais les deux Françaises souhaitaient proposer quelque chose de plus et c’est désormais ce qu’elles font grâce à ce nouveau concept store 100 % français qui se veut une véritable expérience sensorielle. On y entre, on y flâne, on y découvre, on y déniche, on y sent et on y goûte aussi.

« Nous y proposons des produits représentant le savoir-faire à la française » explique Claire Obry. Et de rajouter « c’est vraiment un espace pour tester les produits ». D’où des collaborations incroyables avec des marques françaises. Certaines sont déjà installées au pays de l’oncle Sam et se servent du concept store pour revendiquer un ADN à la française, comme par exemple la marque Saint James. D’autres, ne sont pas installées aux États-Unis, ce qui permet aux clients de dénicher de véritables pépites. En d’autres termes, une partie des produits vendus dans le concept store French Wink ne le sont nulle part ailleurs à New York.

Dans ce lieu de découvertes, les visiteurs peuvent y dénicher chaque mois, de nouveaux produits, qu’il s’agisse de produits cosmétiques, de linge de maison, d’articles de mode et de décoration, de jouets pour enfants mais aussi de livres, grâce à un partenariat avec la librairie française Albertine. Et les gourmands ne sont pas en reste. Le concept store French Wink propose des marques telles que Bonne-Maman, Saint-Michel, Teisseire, Amora, Alsa... Et ce, de façon permanente.

French Wink

Concept store French Wink

 

Raconter une histoire

« Nous aimons raconter des histoires et c’est ce que nous faisons avec les marques que nous mettons en avant. Et notre lieu est cohérent pour mettre en avant le savoir-faire français » détaille Myline Descamps. Ce 30 janvier sera l’occasion pour les deux Françaises de raconter une histoire lors du premier événement organisé dans le concept store. La marque mise en avant jeudi prochain s’appelle Beauty Garden, une marque de cosmétiques et de tisanes bio, débarquée directement de Corrèze. Et l’histoire sera bien évidement sensorielle. Si Beauty Garden est la marque phare de la soirée, deux autres marques françaises, installées à New York, se joignent aussi à la fête. Pour l’occasion, Artisane, une marque de bougies naturelles portée par Mélanie Rousselet, présentera sa dernière création : une bougie naturelle à la rose. De même, la pâtisserie Barachou, ouverte l’été dernier dans l’Upper West Side, a pour l’occasion développé une recette de choux aromatisés aux saveurs Beauty Garden. Une histoire sensorielle où l’on sentira et où l’on dégustera...

Entrer dans le concept store French Wink, c’est mettre un pied en France. Une expérience dans laquelle les parents peuvent aussi entraîner leurs enfants. Aucun doute : ils auront des étoiles plein les yeux devant le meuble colossal à épicerie, le coin jouets ou encore le corner livres pour enfants. Un joli moyen de les reconnecter, l’espace d’un moment, avec notre si douce France...

French Wink

Concept store French Wink

 

Pour vous inscrire à l’événement Beauty Garden

Concept Store French Wink

The French Concept Store in NYC

245w 29th Street, New York, NY 10001

Pour en découvrir plus sur French Wink

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir