Jenny Holzer : Light Line au Guggenheim
Cette exposition présente une réimagination de l'installation marquante de Jenny Holzer au Guggenheim en 1989. Gravissant les six rampes de la rotonde conçue par Frank Lloyd Wright jusqu'au sommet du bâtiment, l'installation spécifique au site transforme le bâtiment avec un affichage de textes défilants, comprenant des sélections de ses séries emblématiques, telles que « Truisms » et « Inflammatory Essays ».
Light Line met en lumière l'utilisation incisive du mot écrit à travers le temps et les médias dans la pratique de Holzer. Outre l'enseigne LED, l'exposition présente une sélection d'œuvres de Holzer datant des années 1970 à aujourd'hui, notamment des peintures, des œuvres sur papier et des pièces en pierre. Du 16 au 20 mai, la projection lumineuse de l'artiste For the Guggenheim a illuminé la façade du bâtiment avec une sélection de poèmes et de récits de témoins oculaires qui parlent de la nécessité de la paix.
L'exposition Jenny Holzer : Light Line est organisée par Lauren Hinkson, conservateur associé des collections. Les recherches sur la conservation et le traitement de l'installation de Jenny Holzer pour le musée Solomon R. Guggenheim sont dirigées par Lena Stringari, directrice adjointe et conservatrice en chef Andrew W. Mellon, et Agathe Jarczyk, conservatrice associée pour les supports temporels.
Informations pratiques17mai29sept.
Du 17 mai à 10:30
Jusqu'au 29 sept. à 17:30
Adresse
1071 Fifth Avenue
NY
New York
Horaires
Tous les jours de 10h30 à 17h30