Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Clémentine Piazza gagne l'étape parisienne du StartUp Tour 2018

Par Anaïs Digonnet | Publié le 04/07/2018 à 08:32 | Mis à jour le 05/07/2018 à 12:48
Photo : La gagnante ira en finale à NYC le 24 septembre © StartUp Tour
startup tour Clémentine Piazza New York

Les concours de startups transaltlantiques ont toujours la cote, comme le prouve la deuxième édition du Startup Tour.

 

InMemori convainc le jury

Au programme, 8 fondateurs de startups étaient invités à pitcher sur la scène de BNP Paribas Asset Management. En face de ces entrepreneurs, se trouvait un jury composé de 7 présidents, directeurs et top managers, présidé par Myriam Beque, à la tête du programme d'innovation WAI de BNP Paribas, notamment en charge d'accompagner les startups. C'est Clémentine Piazza, fondatrice d'InMemori qui a remporté cette manche. Déjà passée par le programme d'incubation de The Refiners à San Francisco, en 2017, la pépite française propose un service gratuit et sécurisé pour aider à commémorer le décès d'un être cher.

 

Une rencontre avec Emmanuel Macron en septembre

Elle remporte un billet direction New York le 24 septembre pour affronter les cinq autres gagnants des étapes précédentes qui ont eu lieu en Amérique du Nord les mois précédents. Fait marquant : le finaliste du StartUp Tour 2018 rencontrera également le président de la République Emmanuel Macron (qui devrait être présent dans la ville pour la traditionnelle assemblée générale de l'ONU), a annoncé hier Emilie Bernet, SVP de FrenchFounders pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Cette année, l'organisation a aussi prévu une finale new-yorkaises de startups américaines qui veulent s’implanter en France. 5 concurrents souhaitant intégrer le marché tricolore se passeront donc le micro. 

 

New York, un point d'entrée central pour les startups francophones

"New York est un hub important pour les startups francophones et un point d’entrée quand on veut attaquer le marché américain qui est plus fort aujourd’hui que les autres destinations car il y a plein d’avantages : comme le créneau horaire pour collaborer avec l'Europe", explique Vincent Deruelle, co-fondateur du réseau qui a vu le jour il y a quatre ans à Big Apple.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

ÉVÉNEMENT

Pourquoi fête-t-on Halloween ?

Décorations lugubres, toiles d’araignées et bien sûr citrouilles évidées seront à l’honneur pour Halloween. Mais d’où vient vraiment cette fête de la mort si populaire dans les pays anglophones ?

Vivre à New York

EDUCATION

Être parent à Paris ou NYC : que le match de l’éducation commence !

Suffit-il de traverser l’Atlantique pour faire le grand écart en matière d’éducation ? Absolutely ! nous disent Florence Mars et Pauline Lévêque, respectivement ex-expat’ et expat’ dans la grande...