Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

C'est parti pour la New York Restaurant Week !

New York, restaurant weekNew York, restaurant week
Écrit par Anaïs Digonnet
Publié le 18 juillet 2018, mis à jour le 18 juillet 2018

Ceux qui rêvent de manger dans les tables icôniques de New York comme The Russian Tea Room à Manhattan ou le Red Rooster d'Harlem vont pouvoir réaliser leurs envie, à moindre prix. Entre le 23 juillet et le 17 août 2018, ils pourront bénéficier de la 26e édition de la NYC Restaurant Week.

Deux offres spéciales pour déjeuner ou dîner

Le principe est simple : près de 380 restaurants partenaires vont proposer pendant près d'un mois un déjeuner (entrée et plat) au tarif unique de 26 dollars et un dîner (entrée-plat-dessert) à 42 dollars. C'est une aubaine pour goûter les spécialités de toutes les communautés vivant à Big Apple. Fait nouveau cette année, le lancement d'une proposition pour le repas de midi qui répond aux attentes du public américain, souvent désireux de ne pas prendre de dessert à la pause déjeuner, pour gagner du temps.

Célébrer les cuisines du monde à New York

"Il n'y a pas meilleure façon de célébrer la diversité de la scène culinaire new-yorkaise, l’exceptionnelle capitale gastronomique au monde, qu'en dégustant un excellent repas dans l’un des restaurants partenaires proposant 33 cuisines du monde et participant à la NYC Restaurant Week cet été", a déclaré Fred Dixon, le PDG de l'organisation. "Nous espérons accueillir de nombreux visiteurs, des voyageurs d’affaires, des habitants pour leur proposer des expériences culinaires nouvelles à travers les cinq grands quartiers de la ville."

Un nouveau restaurant partenaire qui met à l'honneur la cuisine bistrot à la française

Sur le site internet, les gourmands à la recherche d'inspiration peuvent trouver leurs tables selon une classification par thématiques :

  • "Les classiques de NYC"(NYC Classics)
  • "Les Dîner en bande" (Squad Goals) pour des repas entre amis ou en groupe
  • "Ça matche !" (Swipe Right) pour des premiers rendez-vous
  • "Rendez-vous en terrasse" (BYO SPF) pour des repas dans un cadre bucolique

Parmi les 24 nouveaux restaurants partenaires, on retiendra la présence de Boucherie Park Avenue South, dont les cuisines sont gérés par le chef Jérôme Dihui. L'adresse met en avant la cuisine de bistrot française et est spécialisée notamment dans le service de belles pièces de viande. 

Un concours sur les réseaux sociaux associé à la #NYCRestaurantWeek

Pour ceux qui adorent prendre prendre des photos de leurs plats, un concours photo Instagram avec le hashtag #NYCRestaurantWeek va durer tout le long de l'événement. 4 lauréats seront désignés, soit un gagnant par semaine durant la durée de l’opération et pourront gagner des cartes cadeaux d’une valeur de 300 dollars à utiliser chez les restaurants partenaires.

anais digonnet
Publié le 18 juillet 2018, mis à jour le 18 juillet 2018