Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Trois adresses où manger péruvien à New York

lima-restaurant-peruvien-newyorklima-restaurant-peruvien-newyork
La gastronomie péruvienne est très présente à New York, notamment dans le Queens.
Écrit par Anaïs Digonnet
Publié le 22 juin 2018, mis à jour le 22 juin 2018

Troisième communauté de New York selon un recensement en 2016, les Péruviens ont marqué la ville par leur gastronomie représentée dans le monde par le chef Gaston Acurio, ambassadeur culinaire formé à Paris.

Pio Pio, Manhattan

La chaîne de gastronomie péruvienne possède de nombreux établissements dans les différents quartiers de New York. Ses restaurants sont très populaires car ils servent de délicieux poulets qu’il est possible d’accompagner d’une sauce addictive et pimentée de couleur vert pomme. Mais il n’y a rien de sucré dans le condiment dont la recette est gardée secrète. A Hell’s Kitchen, le bar s'accomode très bien à la prise d'un pisco sour, emblématique du Pérou. À Jackson Heights, les plus gourmands pourront profiter de délicieuses jaleas, un plat typique originaire du nord du pays, composé de poissons frits, de calmars et d'autres fruits de mer.

www.piopio.com

Amaru Bar, Queens

C’est un des points de rendez-vous de la communauté péruvienne dans le Queens, notamment pour boire un verre et se retrouver pour discuter. Le bar à pisco est un des plus riches de la ville en termes de références et permet de goûter différents cocktails à base de ce breuvage iconique du pays. Le maracuya sour à base de fruit de la passion qui se mariera parfaitement avec quelques anticuchos, des brochettes de morceaux de cœur de boeuf marinés et grillées, friandises salées très appréciées à l'apéritif.

www.amarubar.com

Lima 4th Ave, Brooklyn

Aux mur sde magnifiques peintures aux tons ocres représentent les plus beaux sites du Pérou, du célèbre Machu Picchu aux vestiges incas. Dans les assiettes, la gastronomie de la capitale est à l’honneur avec des plats comme le arroz chaufa, un riz préparé à la chinoise, issu du mixage culturel qui existe dans le pays. Il ne faut pas hésiter à se laisser à choisir un papa a la Huancaina, une recette de pommes de terre servies froides nappées d'une sauce crémeuse à base ajis amarillo et servis avec des oeufs durs, l’idéal pour une entrée consistante et évidemment les ceviches, à base de poisson cru cuit par le jus acide d’une marinade réalisés avec de la coriandre, des oignons rouges, de l’ail, du citron vert et bien sûr des piments péruviens.

www.limamillbasin.com

anais digonnet
Publié le 22 juin 2018, mis à jour le 22 juin 2018