Jeudi 17 juin 2021

Comment le Shiatsu peut-il soulager l’anxiété ?

Par Nathalie Durand | Publié le 27/05/2021 à 21:33 | Mis à jour le 01/06/2021 à 21:11
un massage shiatsu

Préoccupation, stress et surtout anxiété, font partie de notre quotidien. Ces situations peuvent conduire notre système énergétique dans une spirale de blocage dominée par la peur. Le traitement shiatsu permet de reprendre contact avec soi, tout en offrant un véritable moment de bien-être.

Qu’est-ce que la peur et comment se manifeste-t-elle ?

La peur est une réponse naturelle à un danger, une menace ou une attaque. Saine et indispensable à la survie!
Quand on vit régulièrement des moments de peur, sans raison apparente, souvent inexplicables et disproportionnés par rapport à la situation momentanée, on parle d'un état d'angoisse, de peur pathologique. L'anxiété pathologique se manifeste à tous les niveaux : c'est une expérience à la fois physique, comportementale et psychique.

Elle se traduit par des essoufflements, palpitations, tensions musculaires, tremblements, transpiration, une sécheresse de la bouche, une sensation d'oppression dans la poitrine, des nausées, des troubles digestifs ou des étourdissements.
Sur le plan comportemental, cette anxiété peut diminuer notre capacité à agir, à nous exprimer. La personne ne se reconnaît plus, elle pense perdre la raison, devenir folle ou même devoir mourir.

Tous ces états et ces réactions sont extrêmement douloureux et épuisants énergétiquement. Ils affaiblissent la personne dans son ensemble et son système énergétique. Surtout, ils affectent le système végétatif. Lorsque la détresse s'installe, l'énergie monte rapidement et s'accumule dans le haut de la poitrine, la gorge et la tête.

« J'ai la gorge serrée, j'ai l'impression d'étouffer, je ne peux pas penser, je me sens étourdi, je me sens déséquilibré, paralysé. Mon estomac me fait mal, je me sens abattu. »
Sensations de vertige, d'impuissance, de blocage total, l'intérieur et l'extérieur ne répondent plus.
Qui suis-je ? Où suis-je ?

Le shiatsu comme réponse

Agissant comme une médecine complémentaire, le traitement shiatsu offre un support qui permet de reprendre contact avec soi-même, avec son champ énergétique, son potentiel, ses qualités et sa singularité.
Le Shiatsu travaille à l'harmonisation des énergies des méridiens, des vaisseaux et des chakras, et permet, entre autres, de rééquilibrer le système végétatif.

Le toucher, respectueux et plein d'attention au corps physique, invite la personne à s'ancrer à nouveau dans son corps et à se connecter avec son champ énergétique.
Les pensées se calment. La confiance en soi et en son chemin grandit, condition favorable pour que la personne puisse transformer ses peurs.

 

Infos supplémentaires :
Nathalie Durand : nathalie@shiastubreak.com

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir