Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2275

Italie : Découverte d’un premier patient Covid en novembre 2019

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/01/2021 à 20:05 | Mis à jour le 11/01/2021 à 20:10
Covid italie découverte

Le premier cas de Covid-19 remonterait à novembre 2019 en Italie, soit bien avant l’explosion de la pandémie selon une étude internationale portant sur l’analyse de la biopsie d’une patiente milanaise.

La date de la découverte du patient numéro 1 de Covid-19 a de nouveau été rétrogradée en Italie. Il ne s’agit plus de cet homme de 38 ans à Codogno (en Lombardie), qui a déclenché l’alarme sanitaire en février dernier. Ni de l’enfant de 4 ans pour lequel la présence du virus a été trouvée par un récent test effectué sur ses analyses de décembre 2019, réalisées dans la suspicion d’une rougeole.

Une étude internationale coordonnée par l’Université Statale de Milan, et publiée sur le British Journal of Dermatology, a analysé la biopsie cutanée d’une milanaise de 25 ans. Souffrant de dermatite atopique, la jeune femme s’était soumise à un examen de la peau le 10 novembre 2019, soit avant l’explosion de la pandémie.
Interpellés par le fait que chez certains malades de Covid, le virus se manifeste uniquement par des pathologies cutanées (5 à 10% des patients Covid ont des symptômes cutanés), les chercheurs ont souhaité analyser des échantillons des mois précédents l’urgence sanitaire. C’est ainsi que le SARS-CoV-2 a été découvert dans celui de la patiente milanaise.
La jeune femme a déclaré ne pas avoir manifesté d’autres symptômes, mais les lésions cutanées ont mis 5 mois à disparaître.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Milan

EDUCATION

Ecole en Italie : Comment fonctionne le système scolaire italien ?

Déroulement des cours, cycles d’instruction, écoles privées ou publiques, quelles sont les caractéristiques du système scolaire italien ? Il présente quelques différences avec l’école en France.