Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus, trois italiens contaminés en Lombardie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 21/02/2020 à 10:05 | Mis à jour le 22/02/2020 à 17:52
Coronavirus isolé italie_2

Un homme de 38 ans a été hospitalisé hier à Codogno près de Lodi (Lombardie) avec une forte insuffisance respiratoire. Deux autres personnes se sont révélées positives au test ce matin.


Il s’agit des premiers cas de contamination par le Coronavirus en Lombardie. Dans un état critique, le malade de 38 ans, s’est rendu aux urgences de Codogno jeudi après-midi. Positif au Coronavirus, il a aussitôt été placé est en thérapie intensive. Le patient avait dîné début février avec un collègue revenu de Chine. Ce dernier est placé en isolement à l’hôpital Sacco de Milan.
Ce matin, les tests se sont révélés positifs sur deux autres personnes : la femme du premier malade et une troisième personne qui s’est présentée spontanément hier à l’hôpital avec des symptômes de pneumonie et qui aurait eu des contacts avec l’homme de 38 ans, selon l’Ansa.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles