Le géant de l’e-commerce choisit Milan pour ouvrir son premier magasin physique en Italie. Amazon parapharmacie & Beauty est, comme son nom l’indique, spécialisé dans les produits de beauté et de soins, en ajoutant une pointe de technologie.


Après quelques expériences de magasins pop-up, notamment durant les périodes de Black Friday, Amazon a inauguré son premier magasin physique permanent en Italie.
Alors même que les magasins sont en crise, avec la fermeture de nombreux points de vente – et ce notamment à cause de l’e-commerce - c’est à Milan, dans un quartier central et de grand passage, piazza Cadorna 4, que l’Amazon Parafarmacia & Beauty a ouvert ses portes ce mercredi. Comme son nom l’indique, le point de vente est spécialisé uniquement dans les produits de beauté et de soins, avec également un coin dédié aux médicaments, vendus en présence de pharmaciens.
Un Derma Bar technologique au cœur de l’Amazon store
Le magasin est divisé en deux espaces : d'un côté la galerie principale, de l'autre le Derma Bar. Dans le premier, l’exposition des produits est assortie d’affichages interactifs et de vidéos informatives. Le Derma Bar, quant à lui, est dédié aux clients qui souhaitent demander une analyse numérique gratuite de leur peau afin de recevoir des conseils ciblés selon leurs besoins.
L'entreprise se concentre sur les marques les plus appréciées des clients, sélectionnées grâce à l'analyse des marques les plus demandées sur le site en ligne.
A noter, le magasin n’est pas lié à la plateforme e-commerce. Les prix peuvent donc être différents.
Pour l’heure, aucune ouverture n’est prévue, ni en Italie ni en Europe.
