A Milan, l’allumage du chauffage encore repoussé

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 18/10/2022 à 16:15 | Mis à jour le 18/10/2022 à 16:23
Photo : Unsplash
réglage de température

Etant donné les températures actuelles supérieures à 20 degrés, le maire de Milan a décidé ce mardi, de repousser la date d’allumage du chauffage initialement prévue le 22 octobre.

 

Températures élevées et pollution ne font pas bon ménage avec le chauffage. La municipalité de Milan ainsi décidé de réduire davantage la période de mise en fonctionnement du chauffage dans la capitale lombarde, en repoussant la date d’allumage au 29 octobre, contre le 22 octobre initialement prévu. La mesure s’aligne sur le plan national d’économie de consommation de gaz annoncé par le ministre de la Transition écologique Roberto Cingolani pour l’hiver 2022-2023, selon lequel les administrations locales peuvent prendre des décisions plus restrictives. La mesure milanaise ne s’applique pas aux hôpitaux, maisons de retraite, écoles maternelles, piscines et sauna, ni aux bâtiments accueillant des activités industrielles et commerciales.

Parmi les mesures du gouvernement, figurent la réduction d'un degré de la température pour le chauffage des immeubles, le délai de 15 jours pour la mise en marche des systèmes (ce sera 21 jours pour Milan) et la réduction d'une heure de chauffage dans la journée.

La semaine dernière, la ville de Milan a par ailleurs son propre plan d'économie d'énergie, une série de mesures qui concernent l'éclairage public ou encore le télétravail.

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale