L’Italie, championne d’Europe aussi de football américain

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 31/10/2021 à 17:55 | Mis à jour le 31/10/2021 à 18:04
Photo : (captured'écran youtube)
football américain italie

L’Italie rafle les titres européens sportifs cette année. ! Après l’Euro 2020, l’équipe italienne de football américain a remporté ce dimanche le titre de championne d’Europe en battant la Suède sur son terrain à Malmö.

L’Italie cumule les victoires cette année. Si on parle peu de football américain en Europe, soulignons la victoire de l’Italie, sacrée championne d’Europe ce dimanche.  Un titre qu’elle n’avait pas obtenu depuis 34 ans. La Blue Team s’est arrogé le titre ce dimanche en battant la Suède 41 à 14 sur son propre terrain à Malmö. La France, championne d'Europe en 2018, s'est inclinée face à la Finlande dans le match pour le bronze, et arrive donc quatrième dans la compétition.

2021, une année en or pour l’Italie

La victoire de la Blue Team le 31 octobre 2021, s’ajoute à de nombreux sacres italiens cette année. Après le championnat européen de volley, l’Italie est montée sur le toit de l’Europe en remportant l’Euro 2020, en musique en gagnant l’Eurovision grâce au groupe Maneskin, jusqu’à la savoureuse victoire au championnat du monde de pâtisserie en septembre dernier.

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale