Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Italie : le mystérieux skieur disparu il y a 70 ans peut être Français

Ski skieur disparu italieSki skieur disparu italie
Le dossier a été récemment confié à la Police Scientifique de Turin
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 juillet 2018, mis à jour le 1 juillet 2018

L’identité d’un skieur âgé d’une trentaine d’années, mort dans les années 1940/1950 et retrouvé en 2005 dans la Vallée d’Aoste en Italie, demeure inconnue. La police italienne a lancé un appel à témoins, soulignant des indices qui laisseraient penser qu’il est Français.

La police italienne a utilisé les réseaux sociaux jeudi dernier, pour tenter de retrouver l’identité d’un homme mort il y a environ 70 ans, emporté par les neiges, et retrouvé il y a 13 ans à 3.100 mètres d’altitude dans la vallée d’Aoste, non loin de la frontière avec la France. « Âgé d’environ 30 ans, mesurant 1,65 mètres, l’homme portait une chemise avec des initiales MM », indique le communiqué de la police italienne. Ses skis, de marque Rossignol, ont été fabriqués dans les années 40 et 50 et étaient réservés à de bons skieurs.
Plusieurs indices laissent à penser que le mystérieux skieur est Français. Notamment sa montre Omega, vendue le 8 février 1950 d’après son numéro de série : une montre destinée aux colonies françaises comme la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, « ce qui indique que le skieur sans identité pourrait être de nationalité française ».

appel à témoins polizia di stato skieur

D’autres objets, tels des bâtons en métal et un carnet de 60 remontées pour le téléphérique Breuil-Plan Maison « font penser que l'homme était aisé et probablement pas Italien, ce qui pourrait expliquer que les recherches en Italie n'ont donné aucun résultat », ajoute la police italienne.
Avec cet appel à témoins lancé sur Facebook et Twitter, la police espère résoudre ce mystère, soixante ans après la disparition de l’homme à l’identité inconnue.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 1 juillet 2018, mis à jour le 1 juillet 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024