Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment payer son stationnement à Milan

Par Fiona Bonassin | Publié le 18/04/2018 à 00:05 | Mis à jour le 18/04/2018 à 00:05
Payer stationnement Italie

Se garer à Milan et en Italie en général reste un moment parfois folklorique. Mais de nombreuses solutions – assez pratiques - existent pour payer son stationnement.


Trouver une place de parking dans les grandes villes n'est pas toujours facile et à Milan de nombreuses règles compliquent la recherche. Les bandes jaunes annoncent que l'arrêt est réservé aux résidents. Quant aux bandes bleues, elles délimitent les zones d'arrêts payantes avec un tarif horaire.

Les modalités pour payer le parking à Milan sont multiples, pratiques et rapides. Quatre solutions sont offertes aux automobilistes : les parcmètres, les tickets à gratter, la carte électronique et l’application.

Le parcmètre
Les places à bandes bleues peuvent se payer grâce au parcmètre.  Selon le zones, les tarifs changent. Pour payer, rien de plus simple, il suffit d’insérer la monnaie selon le temps d'arrêt nécessaire et le machine émet le billet à positionner bien en vue sur le pare-brise du véhicule.  On peut également payer avec une carte de crédit.

Le ticket à gratter
Pour ce moyen de paiement, il s'agit de gratter un papier qui s’achète dans les kiosques à journaux et dans les bureaux de tabac. Il convient alors de gratter la surface adéquate pour indiquer l'horaire de début du stationnement, en spécifiant l'année, le mois, le jour, l'heure et les minutes. Les cartes doivent être exposées bien en vue sur le pare-brise.

La carte électronique
Dans tous les bureaux de tabac, des boîtiers peuvent être remis aux conducteurs pour 100€. Il suffit de poser le boîtier sous le pare-brise et de fixer le tarif horaire selon la zone de stationnement et payer les minutes à l’arrêt. Le total du stationnement se déduira alors du montant de départ.

L’application
ATM propose une nouvelle modalité de paiement pour les places délimitées par les bandes bleues. Il suffit d’acheter un Kit SMS auprès des ATM Point dans les stations de métros ou directement au parking, le kit coûte 10 euros, dont 6 euros sont attribués au stationnement. A l’intérieur du kit se trouve la notice mais également un identifiant – qui doit être collé sur le pare-brise - et un code PIN. Pour payer le stationnement rien de bien compliqué, il suffit d’envoyer un SMS avec le "codice area di sosta" indiqué sur le panneau du parking puis envoyer l’identifiant et le PIN au 340 433 44 55. Les sociétés ayant rejoint ce mode de fonctionnement sont : MyCicero de Pluservice, Easypark d'Easypark Italie et Telepass Pyng de Telepass.
Attention : N’oubliez pas de renvoyer un SMS quand votre stationnement prend fin.

Les solutions pour se garer à Milan ne manquent pas, de quoi éviter les contraventions !  Mais attention, vérifiez bien que vous êtes garé sur des lignes bleues, les jaunes étant réservées aux résidents.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan