Jeudi 22 octobre 2020

Google investira 900 millions de dollars dans le digital en Italie

Par Hugo Messina | Publié le 14/07/2020 à 15:27 | Mis à jour le 14/07/2020 à 15:43
google italie

Le géant du web a annoncé la création d’un plan de 900 millions de dollars sur cinq ans. Italia in digitale aura pour but de développer le digital pour les PME et les travailleurs en Italie.

C’est le PDG de Google en personne, Sundar Pichai, qui a dévoilé ce plan d’aide destiné à l'Italie, sur le site internet du groupe. Ce dernier se dit « fier d’être le partenaire de la reprise économique italienne ». Effectivement, l’intervention de la société américaine dans la péninsule est la bienvenue, surtout après le drame économique que la pandémie de Covid19 représente. Avec ce nouvel investissement, entre 700.000 et 1 million de travailleurs et PME pourraient être accompagnés dans la digitalisation, d’ici fin 2021. Le programme Italia in digitale vise à créer deux Google Cloud Region, avec l’appui de l’entreprise italienne Tim.
Ainsi, Google a décidé de miser gros sur l’avenir du marché de l’emploi en Italie, sur lequel une mise en avant de la technologie semble s’imposer.

En plus de ce soutien important, Google a annoncé verser 1 million d’euros supplémentaires à UnionCamere, qui réunit toutes les Chambres du Commerce d’Italie, afin de leur permettre de mettre en place davantage de formations spécifiques, en ciblant principalement les secteurs les plus touchés par la maladie et le confinement (tourisme, commerce, restauration).

Pendant la crise du coronavirus, l’entreprise reine de la Silicon Valley s’est activée pour collaborer avec les gouvernements de plusieurs États, avec pour finalité de prêter main forte à la relance économique à l’échelle mondiale. En ce qui concerne l’Italie, Google a amélioré son moteur de recherche sur demande du ministère de la Santé, pour faciliter et accélérer l’accès aux informations sur le virus. Autre exemple avec le ministère de l’Éducation, Google a développé des instruments visant à simplifier l’enseignement à distance.
Par le passé, deux premières expériences similaires avaient été conduites, avec Crescere in digitale et Google Digital Training. Selon les données de Google, ces programmes ont aidé plus de 500.000 individus en cinq ans dans l’obtention de compétences numériques.

 

0 Commentaire (s)Réagir