

La passerelle sur la Galleria Vittorio Emanuel II, située Via Silvio Pellico, 2 est enfin ouverte au public, de 9h à 23h. Plus de 200 mètres de long et une superficie totale de 500 mètres carrés, de quoi vous offrir une vue imprenable sur le centre de Milan.
L'Highline Galleria, est une nouveauté très attendue et très attractive. Elle a été réalisée par Steven Stars Galleria et Alessandro Rosso Group sous la direction de la Mairie de Milan. Une nouvelle façon de redécouvrir le monument culte lui-même, mais aussi de voir la ville avec de nouveaux yeux. Vous pourrez admirer à 36 mètres au dessus du sol, le Duomo, la Scala, la Torre Velasca, le Palazzo Pirelli et tous les gratte-ciels de la ville.
De la passerelle, vous pourrez également contempler de plus près la spectaculaire coupole de la Galleria Vittorio Emanuele II. Un musée sur l'histoire de Milan, durant la période où a été construit le monument, a été aménagé sur la passerelle. La galerie, construite entre 1865 et 1877 par Giuseppe Mengoni, est considérée comme l'un des plus vieux centres commerciaux du monde. Il aura fallupour son élaboration plus de 350 tonnes de fer. Elle tient son nom du premier roi du royaume unifié d'Italie.
Pour y accéder vous pouvez acheter vos tickets sur internet ; comptez 12 euros en tarif normal, 10 euros en tarif réduit. Pour les enfants de moins de 6 ans c'est gratuit !
S.N (Lepetitjournal.com de Milan) ? vendredi 22 mai 2015
Crédits photo : Highline Galleria

















































