Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Ôbaba Paris à la conquête des plages italiennes

Ôbaba paris plages italieÔbaba paris plages italie
Le drap de plage XXL pèse 390 grammes
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 27 juin 2018, mis à jour le 27 juin 2018

« 100% Made in France », les ingénieux draps de plage Ôbaba Paris débarquent en Italie, après avoir investi les plages françaises et espagnoles. Récit d’une success story, de la France à l’Italie.

Rendre la plage plus agréable et résoudre le dilemme du plagiste. C’est l’objectif que s’est fixé les deux créateurs d’Ôbaba, Philippe et Mario, en lançant un tout nouveau concept de draps de plage il y a maintenant 6 ans. Les deux associés sont partis d’un constat : « Les serviettes de plage classiques sont lourdes, prennent de la place, retiennent le sable et semblent faites pour boire l’eau. Résultat, on reste allongé sur quelque chose de très désagréable ». C’est pour y remédier qu’Ôbaba est né, un drap de plage ingénieux voire révolutionnaire : à la fois très grand, très léger, très compact, confortable et qui ne s’envole pas grâce aux quatre piquets à planter dans le sol, insérés dans des boutonnières. Le modèle familial de 5m², ne pèse que 390 grammes.

Deux ans de recherches ont été nécessaires pour voir aboutir ce nouveau concept. Un résultat « 100% Made in France et respectueux de l’environnement », affirme Mario. Le tissage est ainsi réalisé dans les Vosges et spécialement pour la marque grâce à des machines spéciales permettant de fabriquer des tissus d’aussi grande taille, la teinture dans la région lyonnaise et la confection à Lille.
Le succès se voit confirmé en France et en Espagne mais aussi à Dubaï, avec plus de 150 points de vente dans le monde, que des « boutiques indépendantes, avec lesquelles nous entretenons une relation sur le long terme », précise Mario.

Ôbaba paris

L’Italie, un marché prometteur

Après avoir facilité les vacances à la plage des Espagnols et des Français, Ôbaba s’adresse aux Italiens. Un marché prometteur étant donné les quelque 7.000 km de côtes bordant la Péninsule, dont environ 5.000 km sont balnéaires. « De plus en plus d’Italiens découvrant Ôbaba en France, venaient ensuite acheter nos articles sur notre boutique en ligne. Nous avons noté un réel flux de commandes sur l’Italie et avons ainsi pris conscience de l’importance de lancer notre produit dans le pays. D’autant que les consommateurs italiens sont très sensibles à la qualité et au design », explique Mario qui a lui-même vécu et travaillé à Milan il y a environ 20 ans.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 27 juin 2018, mis à jour le 27 juin 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024