Mardi 20 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Executive MBA de l’ESCP Europe devient entrepreneurial et digital

Par ESCP Europe | Publié le 10/01/2018 à 00:15 | Mis à jour le 14/11/2018 à 17:14
Photo : L’Executive MBA est un programme flexible et innovant projeté pour les leaders internationaux de demain
Executive MBA ESCP Europe

Récemment positionné dans le Top 10 mondial établi par le Financial Times, le programme de l’ESCP Europe intensifie son offre dans la sphère entrepreneuriale et digitale.

A la pointe dans l’approche didactique pour permettre aux participants de comprendre les différentes dynamiques du business moderne, l’EMBA de l’ESCP Europe offre un style de formation interculturel et prépare les dirigeants à des contextes hautement concurrentiels et compétitifs, les portant à un tournant de leur carrière.
Selon le dernier classement du Financial Times, le programme pour manager reste N.1 au monde pour ses objectifs atteints et 2e pour la progression de carrière – le critère considère la croissance professionnelle obtenue grâce au MBA comparant la position couverte en entreprise avant l’inscription, avec celle acquise après l’obtention du titre du programme – et 3e au niveau global pour l’International Course Experience, la composante d’internationalité du programme.
Les participants ont en outre connu une augmentation de 62 % du salaire moyen annuel - calculé avant et après la fréquentation du Master. Ils arrivent ainsi à gagner en moyenne 234.000 dollars annuels, soit 197.400 euros.

"La structure multi-campus de l’ESCP Europe offre à nos participants l’opportunité de tirer le maximum d’avantages grâce à l’immersion dans un contexte entièrement international avec une forte attention portée à l’Europe", affirme le professeur Frank Bournois, Doyen de l’ESCP Europe.

Les thématiques affrontées sont de fortes utilité et d’intérêt car contextualisées dans des entreprises réelles.
A partir de 2018, un nouveau cours fondamental est offert aux participants : « Entrepreneurship and Intrapreneurship », projeté par les professeurs du nouvel Institut Jean-Baptiste Say pour l’entreprenariat de l'ESCP Europe. « Nous désirons promouvoir la mentalité entrepreneuriale de nos participants », affirme le professeur Stefan Schmid, Doyen académique de l’Executive MBA ESCP Europe. « Cela ne signifie pas que nous désirons que tous nos participants créent une start-up à l’issue de leur Executive MBA, mais nous sommes convaincus que tous les types d’entreprises tirent profit du fait que leurs manager sont plus entrepreneurials ».

 

L’Executive MBA ajoute en outre à son portefeuille de modules une série de nouveaux cours dans le domaine digital. La classe qui commence à partir de ce mois de janvier a l’opportunité de choisir différentes options : « Digital Transformation of the Company », « Emerging Business Models for the Digital Age », « Digital Marketing and Community Management », « Digital Marketing and Social Media » et « Protecting the Value of Digital Information ».

 

La Directrice du programme Valérie Madon affirme : « Un executive MBA doit fournir aux participants une solide connaissance dans des secteurs traditionnels comme la stratégie, marketing, finance et comptabilité, mais en parallèle, il est aussi essentiel de préparer nos manager à affronter leur carrière dans le monde d’aujourd’hui et de demain. Voilà pourquoi nous aidons les executive à acquérir de nouvelles compétences pour l’ère digitale ».

Chaque manager est appelé à suivre des leçons dynamiques durant lesquelles une participation active est nécessaire.

 

De Mai 2018 à Octobre 2019 :

Puisque devenir plus digital signifie aussi utiliser le digital comme instrument didactique, à partir de mai 2018, ESCP Europe offrira aux participants EMBA un format mixte de General Management Program (GMP), qui constitue les cours fondamentaux de l’Executive MBA. Ce nouveau format combinera l’apprentissage à distance (7 cours) avec des sessions en classe (2 cours), pendant 20 mois. Le « Blended GMP » commence au sein du campus de Berlin avec la première session en classe en mai 2018 et termine en octobre 2019 sur le campus de Paris. Les 7 autres cours seront proposés en format online. Matériel et tutorat seront fournis à travers un environnement d’apprentissage virtuel. Ce parcours permet aux participants d’étudier à distance en fonction de leur propre disponibilité et s’ils décident dans le futur de continuer leur parcours d’executive education au sein de ESCP Europe, ils pourront obtenir la qualification Executive MBA complète.

L’Executive MBA est un programme flexible et innovant projeté pour les leaders internationaux de demain. Le programme, hautement personnalisable, peut être structuré selon des formules Standard et Extended en 18, 22, 30 ou 36 mois sur 5 campus ESCP Europe et dans 6 autres pays, dont les Etats-Unis, la Chine et l’Inde.

Les participants sont libres de choisir le parcours d’étude et les localités qui s’adaptent au mieux à leurs exigences et à leurs objectifs professionnels. Chaque année, l’ESCP Europe accueille au sein de son Executive MBA plus de 100 manager provenant du monde entier.

Les prochaines dates de début de programme sont prévues pour mars, mai et septembre 2018. L’échéance pour la demande d’admission au « Blended GMP » est fixée au 15 avril 2018. Les inscriptions sont ouvertes, pour plus d’informations, cliquer ici.

 

Pour plus d'informations :
ESCP Europe, tel. 348 304 2082 ou 346 074 7777
Email: cbocchio@escpeurope.eu e jgazzola@escpeurope.eu
Website: www.escpeurope.eu/emba

 


ESCP Europe
Née à Paris en 1819 comme première Business School du monde, ESCP Europe fait partie des plus renommées au niveau mondial et figure toujours parmi les premiers au classement des Business School. Avec 6 sièges en Europe – Berlin, Londres, Madrid, paris, Turin et Varsovie – elle prépare à une carrière interntaionale du managmement. Au niveau européen, elle accueille chaque année environ 4.600 étudiants et 5.000 manager provenant de 100 pays différents., pour un portefeuille complet de General management et Master spécialisés. Le réseau des anciens élèves atteint 50.000 membres de 200 nationalités différentes et est actif dans 150 pays. Depuis 2004, l’ESCP Europe est présente à Turin grâce au soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, la Chambre de Commerce de Turin, l’Université degli Studi de Turin et de nombreuses entreprises partenaires. L’offre de formation – accréditée EQUIS, AACSB et AMBA – comprend : un programme de diplôme international (Bachelor), un Master pre-expérience professionnelle, MBA en International Management, Master spécialisés, programmes Executive pour les entreprises et Executive MBA.

 

ESCP europe

ESCP Europe

Fondée en 1819, ESCP Europe est la plus ancienne école de commerce au monde. Triplement accréditée elle accueille chaque année 5 000 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 100 pays différents au sein de formations en management.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

La musique envahit Milan pendant une semaine

Du 19 au 25 novembre Milan va vibrer au rythme de plus de 170 rendez-vous musicaux entre concerts, showcase et expositions, organisés à l’occasion de la deuxième édition de la « Milano Music Week ».