Vendredi 3 juillet 2020

CCI : Un cocktail de Noël à l’enseigne de Responsabilité sociale

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 11/12/2019 à 11:46 | Mis à jour le 11/12/2019 à 13:26
Photo : L'équipe de la CCI France Italie
CCI france Italie cocktail Noel 2019

Le traditionnel cocktail de Noël organisé par la CCI France Italie a été l’occasion d’annoncer à la communauté d’affaire franco-italienne, le lancement d’un nouveau club de la Chambre.

Près de 200 personnes de la communauté d’affaire franco-italienne se sont réunies à l’Osteria del Treno le 9 décembre, à l’occasion du traditionnel cocktail de Noël organisé par la CCI France Italie, en présence du consul général de France à Milan, Cyrille Rogeau.

Cette année, la Chambre a décidé de poursuivre son engagement en faveur de la responsabilité sociale, déjà entrepris lors du Gala 2019. Son président, Denis Delespaul, a ainsi annoncé le lancement d’un quatrième Club, le CSR : un lieu de dialogue dédié aux thématiques de la Responsabilité sociale d’entreprise pour les entreprises qui s’engagent en faveur d’une croissance responsable et durable.

« La responsabilité sociale n’est pas seulement le climat et le réchauffement climatique, c’est aussi l’intolérance, la discrimination, le racisme ou encore l’antisémitisme. Nous avons un devoir : l’entreprise aujourd’hui, doit faire de la politique », a déclaré le président de la Chambre.

Le club se développera selon trois piliers. « En tant qu’espace neutre, capable de faire rencontrer des groupes concurrents ou de secteurs différents, de grosses entreprises avec des plus petites », précise Denis Delespaul en revendiquant la valeur ajoutée de la Chambre, le premier pilier vise à recueillir les engagements pris par les différentes sociétés afin d’avoir un panorama d’idées. La deuxième mission du Club CSR : créer des actions communes en faveur de la responsabilité sociale –  autant dans le domaine de l’éthique que de l’écologie ou l’éducation – « Une manière de démontrer l’engagement de la communauté d’affaire française en Italie ! », ajoute Denis Delespaul.
Enfin, le troisième pilier se veut un Forum, à travers lequel la Chambre invitera de grandes personnalités européennes et internationales, pouvant apporter un témoignage, des idées nouvelles dans des thématiques précises, liées à la responsabilité sociale.

Cette nouvelle initiative de la Chambre de commerce France Italie – qui réunit 300 entreprises françaises et italiennes - vient s’ajouter à trois Clubs déjà existants : le cercle d’affaire, le Club Inspiring Women et le Club Start up.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir