Édition internationale

Astérix et Obélix partent à l’aventure en Italie

Astérix et la transitaliqueAstérix et la transitalique
Le nouvel album sort le 19 octobre
Écrit par Emmanuelle Révillion
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 11 octobre 2017

Le nouvel album d’Astérix et Obélix sortira dans les librairies le 19 octobre prochain et se déroulera en Italie.

 

Les deux irréductibles gaulois seront de retour le 19 octobre avec une 37ème bande dessinée, intitulée « Astérix et la Transitalique ». C’est dans l’ensemble de l’Italie qu’ils poursuivront cette fois-ci leurs aventures au cours d’une compétition de chars. Le duo s’était déjà rendu occasionnellement dans le pays, mais uniquement à Rome, à la rencontre de Jules César.

 

Au cours de leur traversée, les deux gaulois découvriront dans ce nouvel album une Italie divisée, aux divers peuples, attachés à leur autonomie vis-à-vis de l’empereur. Une histoire qui pourrait nous faire penser à l’actualité européenne et, plus particulièrement, espagnole avec la volonté d’indépendance de la Catalogne. Jean-Yves Ferri, scénariste de la bande dessinée, affirme que ce n’était pas prémédité mais « l’imagination fait qu’on pioche dans l’air du temps », explique-t-il à La Dépèche.

 

L’idée de faire traverser le territoire italien aux deux gaulois est « un clin d’œil », de la part des réalisateurs Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, à Albert Uderzo, créateur avec René Goscinny de la série. En effet, la famille de ce dernier est originaire de la Vénétie, dans le petit village d’Oderzo. La sortie du nouvel album tombe aussi sur une année particulière : 2017 représente le 40ème anniversaire de la disparition de Goscinny et le 90ème anniversaire d’Uderzo.

Emmanuelle Révillion
Publié le 11 octobre 2017, mis à jour le 11 octobre 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos