Mercredi 20 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AirBnb : trois mois de vacances à gagner dans le sud de l’Italie

Par Lucas Vincent | Publié le 06/02/2019 à 13:15 | Mis à jour le 06/02/2019 à 13:26
Photo : (Pixabay)
Airbnb italie grottole

Job d’été en approche : AirBNB offre à quatre personnes trois mois de vacances tous frais payés dans la commune de Grottole au sud de l’Italie. L’objectif : contribuer au repeuplement du village.

La Dolce Vita est à portée de main. Pour lutter contre le dépeuplement du village de Grottole (situé dans la province de Matera), l’association locale Wonder Grottole et AirBnb ont trouvé un terrain d’entente. Quatre personnes auront la chance de vivre l’été dans cette petite commune de 300 habitants et 600 maisons vides.

De juin à fin août 2019, les quatre gagnants seront bénévoles pour Wonder Grottole et participeront à la vie du village. Leurs missions : recevoir les touristes AirBNB, leur faire découvrir les traditions locales comme la récolte du miel, la fabrication des pâtes et autres charmes des lieux. Pour cela, les quatre chanceux bénéficieront d’un mois de formation.

Les candidatures sont ouvertes sur le site italiansabbatical.com jusqu’au 17 février avant 23h59. Le nom des heureux sélectionnés sera révélé le 29 mars prochain.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.