Dimanche 27 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un village de Sardaigne vend des maisons à 1 euro

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 06/02/2018 à 23:30 | Mis à jour le 06/02/2018 à 23:30
Ollolai sardaigne

Le maire d’Ollolai en Sardaigne, espère repeupler son village en vendant plus de 200 maisons à 1 euro. Une condition : rénover le bien dans les 3 ans.

L’offre est plus qu’alléchante. Devenir propriétaire d’une maison située dans la magnifique île touristique de la Sardaigne, à 1 euro seulement, n’est pas un rêve. Le maire d’Ollolai, un village de la province de Nuoro, s’est inspiré d’une initiative déjà lancée à Liverpool en Angleterre, mais aussi à Roubaix en France ou encore dans un petit village de montagne dans les Abruzzes, situé sur un terrain sismique. Si la Sardaigne apparaît comme une destination bien plus exotique, le village en question n’offre pas une vue sur la mer turquoise. Ollolai se situe en plein cœur de l’île, à 1.000 mètres d’altitude.

Pour rejoindre les quelques 1.500 âmes de la commune en devenant propriétaire, mieux vaut avoir l’esprit bricoleur. Et pour cause, la condition nécessaire pour faire la « bonne affaire » : rénover la maison – très délabrée – dans les trois ans de l’achat.

ollolai sardaigne

Climat doux et traditions

Même si la commune a perdu 70 % de sa population au cours de ces 50 dernières années, le village n’en est pas encore à l’état de village fantôme. Les bergers fabriquent toujours le célèbre fromage de brebis, le Casu fiore sardo et les habitants continuent à faire vivre les traditions, évoque Efisio Arbau, le maire de la commune sur CNN.
Quant au climat, les habitants profitent de la douceur toute l’année, avec des températures situées entre 6° au pire en hiver et grimpant à plus de 30° en été.
L’envie de vous mettre au vert – et de bricoler – vous tente ? Attention, vous n’avez plus que quelques heures pour remplir le dossier de demande (en italien), sur le site de la commune.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 CommentairesRéagir

Actualités

GASTRONOMIE

« LaTTellina » : Carrefour Italia vise l’excellence de la Valtellina

Carrefour Italia poursuit son engagement envers la promotion de l’excellence des produits italiens locaux avec cette fois celle des produits de la Valtellina, grâce au nouveau projet « LaTTellina ».

Vivre à Milan

Comment traduire ses diplômes sur son CV italien ?

La traduction de son CV en italien est la première étape obligée pour la recherche d’un travail en Italie. Se pose alors la question de la traduction de ses diplômes français et de leurs équivalences.