Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Au printemps 2025, 21 nouvelles liaisons Easyjet depuis Milan et Rome

La fusion entre Ita et Lufthansa ouvre de nouveaux créneaux à Easyjet. Au total, 21 nouvelles liaisons prévues à partir du 30 mars 2025 au départ de Milan Linate et de Rome Fiumicino, viennent s’ajouter aux nouvelles destinations déjà annoncées par la compagnie britannique en Italie.

avion easyjetavion easyjet
© Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 12 décembre 2024, mis à jour le 13 décembre 2024

La Commission européenne a approuvé mardi la fusion entre Ita Airways et Lufthansa, qui donnera naissance au premier groupe aérien européen. Pour garantir la concurrence, des accords spécifiques conclus par Easyjet, Iag et Air France-Klm, assurent de nouveaux créneaux horaires quotidiens à ces compagnies.

Easyjet s'apprête ainsi à inaugurer 21 nouvelles lignes au départ des deux aéroports de Milan et de Rome - 16 au départ de Linate et 5 au départ de Fiumicino -, avec 8 nouveaux avions qui seront « basés » dans les deux aéroports.
L'Italie deviendra ainsi le deuxième plus grand marché pour Easyjet, qui vise à transporter 21 millions de passagers par an vers la Péninsule.

Avec les nouvelles lignes, celles desservies à Linate par la compagnie britannique deviennent 21, celles desservies à Fiumicino 16, soit une augmentation de capacité de transport respective de 145% et de 35%.

 

Les nouvelles destinations Easyjet au départ de Linate et Fiumicino

De nouvelles liaisons au départ de l'aéroport de Milan Linate complètent l'offre d'Easyjet au départ de son hub de Milan Malpensa.
Parmi les destinations qu'Easyjet a choisi d'ouvrir au départ de Linate figurent Lisbonne, Barcelone, Birmingham, Luxembourg, Manchester, Édimbourg, Oslo, Vienne et Copenhague. Au départ de Linate, les principales destinations espagnoles telles que les îles Baléares et les îles Canaries sont également renforcées grâce à la liaison directe entre Linate et Palma de Majorque. La liaison avec Ibiza sera assurée cinq fois par semaine, en plus du vol hebdomadaire vers l'île de Ténériffe, disponible dès le mois d'avril. De nouveaux vols sont également prévus vers les plages de Figari (Corse) et Split (Croatie) .

Au départ de Rome Fiumicino, les nouveaux vols auront pour destination Hambourg, Francfort, Bruxelles, Munich et Zurich. Les nouvelles destinations s'ajoutent à celles déjà opérées par la compagnie au départ de l'aéroport principal de Rome : les villes anglaises de Londres, Bristol, Manchester, Glasgow et Édimbourg, les aéroports français de Paris Orly, Nantes, Nice et Lyon, les villes suisses de Bâle et Genève, ainsi que Berlin.
Aux liaisons au départ de Milan et de Rome s'ajoutent les liaisons vers Munich, déjà opérées depuis la base de Naples, et les vols vers Berlin au départ de Venise, Pise, Catane, Olbia et Naples. Parmi les départs du réseau italien, EasyJet abandonne les aéroports de Bergame Orio al Serio, Comiso, Ancône et Bologne, qui seront remplacés par Rimini.

 


Les nouveautés Easyjet au départ de Milan Malpensa

Enfin, easyJet a également ajouté de nouvelles liaisons au départ de l'aéroport de Milan Malpensa. De là, il sera possible de voler facilement vers Hambourg, Düsseldorf, Paris Orly et Evenes dans les îles Lofoten. En outre, les liaisons au départ de Malpensa vers Le Caire et Tromsø et au départ de Naples vers Prague et Alicante, parmi les nouveautés de la saison d'hiver de cette année, seront également assurées pendant l'été.
Par ailleurs, à l'occasion des Six Nations, easyJet propose également des vols vers Bordeaux au départ de Rome Fiumicino, à partir du 21 février 2025.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions