Édition internationale

Les plus beaux hôtels italiens sur le podium des meilleurs au monde

The World’s 50 Best Hotels 2025 a récompensé les meilleurs hôtels du monde la semaine dernière. L’Italie se distingue dans le classement mondial avec des structures de rêve.

jardin et piscine vue sur le lac de Cômejardin et piscine vue sur le lac de Côme
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 5 novembre 2025, mis à jour le 6 novembre 2025

Les grands noms de l'hôtellerie internationale se sont réunis à Londres la semaine dernière pour récompenser le meilleur hôtel de l'année et tous ceux qui incarnent l'excellence dans le domaine de l'hospitalité.

The World’s 50 Best Hotels 2025 a récompensé un podium d’hôtels asiatiques : le Rosewood Hong Kong, gratte-ciel de 65 étages surplombant Victoria Harbour, le Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River et le Capella Bangkok, tous deux dans la capitale thaïlandaise.

Hôtellerie de luxe : l’Italie en tête en Europe

L'Italie confirme son excellence dans l'hospitalité haut de gamme.
Direction le lac de Côme pour trouver le meilleur hôtel d’Italie et d’Europe. Passalacqua (Moltrasio), déjà récompensé lors des éditions précédentes, figure cette année comme le quatrième plus bel hôtel au monde. Il s’adjuge également le prix du meilleur Boutique Hôtel, récompense attribuée à la meilleure structure qui respecte les critères d’un hôtel de moins de 50 chambres, indépendant des grandes chaînes et avec un service personnalisé dans le respect de la destination.

L'Europe se distingue dans le classement des 50 meilleurs hôtels du monde 2025 avec 17 hôtels, parmi lesquels plusieurs italiens : le Four Seasons à Florence (n° 9), le Bulgari à Rome (n° 22), et Il Pellicano (n° 26), icône du luxe discret sur la côte toscane.

Entre la 51e et la 100e place, l'Italie est en tête de l'Europe, avec neuf établissements : Borgo Sant'Andrea sur la côte amalfitaine (n° 53), Borgo Egnazia dans les Pouilles (n° 63), Castello di Reschio entre la Toscane et l’Ombrie (n° 81), Belmond Hotel Cipriani à Venise (n° 72), Casa Maria Luigia à Modène (n° 82), Belmond Splendido à Portofino en Ligurie (n° 83), Le Sirenuse à Positano (n° 94) et Portrait Milano, le premier établissement milanais dans le classement (n° 99).

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos