Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2275

Mostra de Venise : le festival de cinéma italien annoncé grandiose

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/07/2021 à 21:50 | Mis à jour le 30/07/2021 à 11:58
Photo : L'Hôtel Excelsior (Lido de Venise), symbole de la Mostra | @Florian Fuchs, Wikipedia
hôtel excelsior lors de la Mostra au lido de Venise

Organisée du 1er au 11 septembre, la 78ème Mostra de Venise qui compte Virginie Efira dans son jury, annonce cinq productions italiennes et trois films français en compétition pour le Lion d’Or.


La sélection du 78e Festival International du Film de Venise a été dévoilée ce lundi, avec pour l’instant, une trentaine de films en compétition. Parmi eux, 22 films italiens, dont cinq en lice pour le Lion d’or. Un record (depuis 1984) qui confirme la bonne santé de l’industrie italienne du cinéma.

Un nombre record de films italiens

È stata la mano di Dio de Paolo Sorrentino avec Toni Servillo, Qui rido io de Mario Martone , Il buco du réalisateur milanais Michelangelo Frammartino, Freaks Out de Gabriele Mainetti et America Latina des frères Fabio et Damiano D'Innocenzo, sont les cinq productions italiennes qui concourront du 1er au 11 septembre dans la Sérénissime.

Trois films français sélectionnés au Lido de Venise

Sur les 21 films qui aspirent au Lion d’Or, trois sont français : Un autre monde de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, L’événement d’Audrey Diwan, et Illusions perdues de Xavier Giannoli. Cette réalisation au grand casting (Xavier Dolan, Vincent Lacoste ou encore Gérard Depardieu) est inspirée d'un roman d'Honoré de Balzac. A voir dans les salles à partir du 20 octobre prochain en France.
Hors compétition, on retrouvera notamment Les Choses Humaines du français Yvan Attal, ou encore le très attendu film de sciences-fiction, Dune de Denis Villeneuve.

Et dans le film Sundown du Mexicain Michel Franco, Charlotte Gainsbourg jouera aux côtés de Tim Roth.

Un jury de réalisateurs et d’acteurs, dont la française Virginie Efira

C’est le réalisateur sud-coréen de Parasite, Bong Joon-ho, qui présidera le jury de la 78ème Mostra de Venise. Et parmi les membres du jury, citons la cinéaste chinoise Chloé Zhao et l'actrice française Virginie Efira qui a présenté à Cannes Benedetta, de Paul Verhoeven, mettant en scène l'amour entre deux nonnes dans un couvent du Moyen-Age.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir