A Milan, compte à rebours pour l’immense centre commercial Merlata Bloom

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 04/04/2022 à 21:33 | Mis à jour le 04/04/2022 à 21:42
Merlata Bloom Milano

Le centre commercial qui s’étendra sur 80.000 m² au nord-ouest de Milan, constituera un pont entre la ville (nouveau quartier UpTown) et l’ancienne zone de l’Exposition universelle de 2015. Ouverture prévue au printemps 2023.

Entre passé et futur, Milan s’apprête à voir émerger son plus grand centre commercial. A mi-chemin entre les centres commerciaux d’Arese et Citylife, le Merlata Bloom, signé Nhood Services, fera le double de superficie de ce dernier avec ses quelques 80.000 m².

Le projet Merlata Bloom, au cœur de la rénovation urbaine de Milan

Le mall se situe au centre d’un écosystème de rénovation urbaine qui transformera la périphérie nord-ouest du chef-lieu lombard. Grâce à un système de ponts, il reliera en effet le nouveau quartier de Cascina Merlata (un projet urbain de 920.000 m²) et l’ancienne zone de l’Exposition universelle de Milan de 2015 qui accueille le « district de l’innovation » Mind et son Human Technopole, l’Hôpital Galeazzi et bientôt l’Université Statale.
Agencé sur trois niveaux, le Merlata Bloom abritera quelque 150 magasins, un marché sur 5.000 m², des espaces pour l’organisation d’événements, d’autres dédiés au sport, un cinéma de dernière génération. Un lieu polyvalent en somme, qui mise sur un flux massif de personnes : environ 100.000 par jour entre les habitants du quartier, les chercheurs et scientifiques du « District de l’Innovation », les étudiants et les visiteurs du centre d’exposition de Rho Fiera. Cela, sans compter sur les quelques 3,6 millions de potentiels usagers, vivant dans un périmètre de 25 minutes. Et au troisième étage du complexe commercial, une vue panoramique sur la skyline de Milan.

 

merlata bloom milano


Nhood, la société immobilière de l'Association familiale Mulliez (AFM) dédiée à la transformation urbaine

Le projet s’inscrit pleinement dans la mission de Nhood, opérateur d’immobilier mixte, né en janvier 2021 du rapprochement de Ceetrus (branche du groupe Auchan) et de Nodi, entreprise de reconversion des territoires urbains en lieux de vie mixtes de l’Association Familiale Mulliez.

A Milan toujours, Ceetrus Nhood se prépare au plan colossal de rénovation urbaine de piazzale Loreto. Le projet Loc (Loreto open community) transformera la place embouteillée du chef-lieu lombard en une zone faisant place aux espaces verts et à l’inclusion, un symbole de vie et d’architecture contemporaine et durable, pour garantir la continuité entre les axes de corso Buenos Aires, viale Monza et viale Padova. Le nouveau site devrait être prêt à l’horizon 2026, en vue des jeux olympiques d’hiver Milan-Cortina.

 

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale