Alpine A4810, la "supercar" française inventée par les étudiants du IED de Turin

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 28/03/2022 à 15:50 | Mis à jour le 28/03/2022 à 15:57
Photo : L'A4810, fruit du partenariat entre Alpine et l'IED de Turin
Voiture de sport Alpine A4810

Fruit d’une collaboration entre une marque française et l’excellence du design italien - entre Alpine et l’Institut européen du Design (IED) de Turin - la future supercar de la marque de voiture de sport du groupe Renault, a été dévoilée le 18 mars dernier. Avec un nom emblématique, sorte de trait d’union entre transalpins.

La prochaine supercar d’Alpine, la marque de sport du groupe Renault, pourrait s’appeler A48810. Il pourrait surtout s’agir d’une voiture réalisée par 28 étudiants de l’Institut européen du Design de Turin (IED), l’une des écoles de design les plus renommées.
Une voiture deux places alimentée à hydrogène afin de projeter davantage encore la marque française vers un futur plus technologique et durable. Le prototype s’affiche comme un concentré d’innovation, tout en proposant les caractéristiques traditionnelles et l’esprit français de la marque Alpine, fondée en 1955.

A4810 : Au centre du nom le Mont Blanc

Alors qu’Alpine évoque les Alpes et le plaisir de conduire le long de ses routes tortueuses, 4810 représente l’altitude en mètres du Mont Blanc, le sommet le plus haut et le plus emblématique des Alpes, qui se dresse à la frontière entre la France et l’Italie. Tel un pont reliant le IED et Alpine, un trait d’union entre transalpins.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale