Le patrimoine italien à saisir aux enchères en 2020

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 26/02/2020 à 21:50 | Mis à jour le 26/02/2020 à 21:56
Photo : Le palazzo Fusconi Pighini à Rome, fait partie du patrimoine en vente aux enchères en 2020 | Wikipedia
PAlazzo Roma

Un château, une île au large de Venise, des maisons de prestige... Quelques affaires en or, à saisir dans la Péninsule en 2020, recensés dans le Rapport semestriel sur les enchères immobilières, présenté au Sénat.

Outre les maisons à 1 euro qui déferlent dans les villages dépeuplés de la Péninsule, l’Italie offre des bijoux à saisir à un prix avantageux, mis aux enchères en 2020. Le Rapport sur les enchères immobilières du centre d’études Sogeea, présenté au Sénat la semaine dernière, recense les meilleures occasions à saisir, de Turin à Venise, en passant par Rome et Côme.

Envie d’une vie de château à Turin ? Le château de Ozegna, construit au XVème siècle, cherche preneur avec ses quatre étages, sept salles de bain, neufs salons, huit chambres et cuisine. Mise aux enchères à 1,1 million d’euros.

Pour les amoureux de la mer, la petite île de Tessera au large de Venise, située entre l’aéroport Marco Polo et Murano, sera mise aux enchères à environ 2,2 millions d’euros (le 3 mars). La première vente en juillet 2019 n’avait rien donné.
Une villa sur le lac de Côme ? Le 28 avril, la villa Odescalchi, construite par la famille homonyme au début du 17ème siècle, devenue ensuite résidence du Pape Innocent XI, est à vendre pour un prix de départ de 2,3 millions d’euros. Aujourd’hui, la villa abrite un complexe hôtelier.

A Rome, outre quatre cinémas historiques, le très central Daniel’s Hotel de via Frattina est à vendre pour une valeur estimée de 3,9 millions d’euros. Affaire à saisir également pour les ambitieux : un Palazzo entier piazza Farnese pour une valeur estimée de 3,1 millions d’euros. Le Palazzo Fusconi Pighini est considéré comme un chef d’œuvre d’architecture, construit vers la moitié du XVIème siècle.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale