Jeudi 13 mai 2021

Kering centralise sa logistique européenne, près de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 13/04/2021 à 21:14 | Mis à jour le 14/04/2021 à 13:10
Un entrepôt de logistique de l'entreprise Kering

Pour doper ses ventes en ligne face à la croissance de l’e-commerce, le groupe de luxe Kering rapatrie l’essentiel de sa logistique européenne dans un nouveau hub situé à l’ouest de Milan.

L’explosion de l’e-commerce a incité Kering à revoir sa logistique. Le groupe français du luxe, a dévoilé jeudi dernier son nouveau et ultramoderne hub logistique situé dans la ville piémontaise de Trecate, une position stratégique en Turin et l’aéroport international de Malpensa, à 55 kilomètres de Milan. La plateforme de 162.00 mètres carrés doit concentrer dans cet unique lieu en Italie, l’ensemble des flux logistiques et opérationnels européens du groupe. « Il s’agit du plus grand investissement que nous avons fait à ce jour en Italie », a déclaré son directeur général Jean-François Palu lors de la vidéo conférence.

900 employés en Italie d’ici la fin 2022

Face à la croissance des ventes en ligne, le nouveau hub vise améliorer les capacités de livraison et de stockage, afin de réduire les temps de livraison de 50% et à renforcer la synergie entre les différentes marques du groupe, parmi lesquelles Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Pomellato et Balenciaga.

En Europe, Kering gérait depuis 20 ans sa logistique à partir de la Suisse, répartie sur une vingtaine de dépôts. Le siège historique du groupe restera actif à Cadempino, dans le canton du Tessin, mais l’essentiel de la force de travail a été transférée en Italie. De 250 personnes aujourd’hui, elle devrait passer à 900 employés d’ici la fin 2022.

Construit en un temps record, la première partie de l’établissement est opérationnel depuis mars 2020, alors que la deuxième partie (plus de 100.000 m²) devrait entrer en activité d’ici la fin du second trimestre de cette année.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.